Il suffit d’un peu d’eau et de trois nénuphars

Classé dans : 365 petits riens | 7

Pour que la vie s’installe, les nénuphars ont fleurit, même celui planté cette année, le jaune, c’est un tout petit, et je suis heureuse qu’il soit tout petit, car il est dans le tout petit bassin. Chaque bassin est habité par au moins une grenouille, elles ont élu domicile en solitaire, chacune le leur, elles cohabitent avec les poissons, les alevins de l’année dernière sont encore tous noirs. Ils sont trop mignons et si nombreux dans un aussi petit endroit, quand je pense qu’ils sont nés là, parce que plante aquatique portait les oeufs en ses racines, et puis il y a la nursery, ma bassine en ferraille où grouillent des centaines de tétards, je crois que je vais être grand mère, les mamans se portent bien comme vous pouvez vous en apercevoir. Mes poissons rouges semblent manquer un peu d’oxygène, il va peut être falloir que j’investisse dans un bulleur solaire. Et puis il y a le crapaud de la piscine, qui croassent tous les soirs, je n’arrive pas à le voir. La piscine survolée sans cesse en rase motte par les libellules. Ca y est les cigales sont parmi nous, il était temps. J’aime mes jardins d’eau, je m’y sens bien.

7 Responses

  1. mamillon du Luberon

    bonne mère vivement que je finisse tous ces rangements, et qu’enfin on puisse profiter de notre piscine et de toute la nature qui entoure notre maison , allez je repart- dans les cartons ….. mdr plus tard le vrai farniente,

  2. Lolau Rouge&Lin

    La quantité de têtards !!! oh lala !!! j’aime ton petit bassin et cette végétation et cette faune !! Merci pour le partage !!

  3. Annie de Laragne

    Merci de nous faire partager tout cela ! Havre de paix ! Bonne soirée !

  4. Carole

    Qu’ils sont beaux tes bassins, tes nénuphars sont superbes, les feuilles comme les fleurs….. un endroit ou s’arrêter, méditer, regarder, respirer….. prendre le temps de prendre le temps <3 Ho! oui il y a tout plein de vie dans ces bassins et des millier de têtards ouf! J'aimerais les voir avec leur petites pattes ….. Les cigales j'aimerais les entendre….. il y en a beaucoup qui chante chez toi? Moi j'ai été envouté pas leurs chants au Costa Rica tout les soirs vers le 18:00H c'était parti pour un concert tellement beau …… Merci pour ton partage de tes bonheurs xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.