Inspiration,  Je n'ai rien inventé

Elle s’appelait « Création Passion » c’était la fin des années 90

Comme vous le savez après 4 déménagements en 5 ans et ce n’est pas fini ;-) j’ai enfin un peu de temps pour ranger mon atelier. Ce n’est pas un scoop non plus si je vous dis que je suis papiermaniaque (c’est ma façon à moi d’épingler mais pas sur Pinterest ;-)) , je garde toutes les revues, les journaux, les livres … hier en ouvrant les cartons et en rangeant  ma petite, grande, gigantesque, incommensurable pagaille, je suis tombée sur huit revues que j’avais oubliées.

Création Passion, il a duré une année a peu près, sa parution a commencé fin 98 pour se terminer vers avril 2000 si je me souviens bien, peut être m’en manque-t-il un mais je n’en suis pas sûre ?

On y découvre des créatrices comme Léa Stansal, Stéphanie Boiteux Gallard, Beatrice Tollu, Rouge du Rhin, Judith Dessons et  les coeurs en bouton de nacre de Laura Fronty que j’adore toujours autant.

Les aumonières écussons inspirées des aumonières anciennes de nos grands mères communiantes … si si je vous assure, regardez la photo d’Augusta elle en porte une ….

les broderies aux rubans en ceinture corset, bijoux, pochettes ou chemise


Des tricots somptueux …

du point du croix  merveilleux ….

Ces revues n’ont pas pris une ride, à moins que ce ne soit moi qui n’ai pas évolué en une quinzaine d’années ;-)

Si vous avez à partir du numéro 9, je crois qu’ hélas il n’existe pas, dites le moi, je serais curieuse de le découvrir.

 

10 commentaires

  • claudine beaurenaud

    Bien sûr que je me souviens de cette revue (elles doivent être au fond du garage!), misère, si je devais encore déménager… j’ai un mauvais souvenir du précédent déménagement où j’ai jeté tous mes « 100 idées »…

  • mammypatch

    J’ai toujours ces revues en bonne place dans mon atelier,je suis d’accord avec vous ils n’ont pas pris une ride. Je garde toutes les revues que j’achète,ce qui me pose un sérieux problème de place.Surtout que moi aussi j’ai déménagé il n’y pas longtemps ,je suis passé d’un T5 à un T2,imaginez le gros problème de rangement.J’ai toujours ma collection de 100 idées depuis le début.Sans parler de Marie claire idées.Je prenais également Cdéco dont parle Ombre,j’aimais beaucoup cette revue.J’ai tellement de plaisir à les feuilleter que je ne voudrais pas m’en séparer.Donc y a t’il une solution?

  • rosy arazalier

    non Mamypatch, il n’y a pas de solution, on les garde ,on les entasse sur les étagères d’Ikéa (les moins chères et ce sont des trésors, on s’en inspire parfois…..j’ai la chance d’avoir des enfants qui ont attrappé mon virus, une maison sans livres et revues, est une maison triste et morte, un jour mon fils Olivier arrive de chez un copain et me dit :  » je ne comprenais pas , quelque chose me choquait chez mon copain, et au bout d’un moment j’ai réalisé, il n’y avait pas un livre, pas une revue, oui … à part télé7jours »….nous sommes tellement habitués chez nous à avoir des étagères de livres, et cela depuis ma jeunesse, mon père lisait et nous offrait des livres pour Noël, j’avais 10 ans, la bibliothèque Rose, la bibliothèque de la jeunesse etc……et les revues Lisette etc…..les bandes dessinées pour mes frères….voilà un exemple que j’ai toujours suivi et mes enfants aussi (Mamillon 75 ans ..lol)

  • Joris-Bovy Jenny

    je suis aussi une revuivore: centidéivore, quiltmaniaivore, magicpatchivore, marieclaireidéivore, francepatchworkivore,countryquiltivore et couturivore, broderieivore, et autres loisirscréatifivores…..!!!!

  • mammypatch

    Merci Mamillon,mes enfants et petits enfants ( petits ) ont aussi le virus mais plus de livres que de revues. Mais dans ma liste d’hier je n’ai pas indiqué les revues de patch,de couture ,broderies ,bricolages en tout genre,déco j »avais un peu peur de paraître bizarre ,sans vous parler des livres en tout genre,et maintenant les livres que je rachète pour mes petites filles.Merci Jenny ,je savais que je n’étais pas seule,mais quel plaisir de rencontrer des « revuivores » comme soi.J’aime bien bien ce mot.
    Merci à toutes les deux et à vous ‘la bastidane  » d’avoir ouvert le débat.

  • annemary

    coucou suis aussi revueivore!!!!!!!!!!j’ai aiiiiiiiiimé aussi ce magazine waouh et été déçue de sa disparition …..je chine beaucoup si jamais je pense à toi bisous ! à+