C’est ainsi que mes filles m’appellent quand vient le temps de mimosa, nom issue de leur revue préférée, cette année je n’avais pas encore eu le temps de courir le marché, et ce matin, bravant la tempête, des tempêtes comme je les aime, celles des vrais marins, quand le vent vous cloue au sol et vous promène dans une bourrasque de pluie, fouettant les joues et riant de vos cheveux, j’adore, et je vois… une brassée, celle des dernières coupes de l’année, une énorme brassée rien que pour moi, et c’est l’âme provençale qui croisent celles des celtes en un unisson (vous z’avez vu mes vases ?) et les artichauts, les petits violets à la provençale et les gros énormes boutons de fleurs vertes bretonnes.
J’hume l’odeur de mon mimosa, celle du parfum de l’Occitane que j’affectionne particulièrement, celle que j’emporte quand je suis loin de chez moi, et j’illumine ma vie d’un jaune qui m’ensoleille.
Belle journée à vous.
Joris- Bovy Jenny
eh bé, vous en avez de la chance ! nous à part les choux-fleurs, choux rouges, choux blancs et choux chinois on n’a pas de fleurs d’artichaut et et encore moins de mimosa ! et toujours de la neige dans les prés…!
marjolaine
ZAZA mimosa QUEL BEAU SURNOM
MOI AUSSI J’ADORE LE MIMOSA COMME LA LAVANDE
JE M’ENIVRERAI DE LEUR PARFUM (oups majuscule ça doit etre l’effet mimosa