Bonjour mon monde, cinq mois déjà, que je n’ai pas mis les pieds ici, j’ai un peu honte, mais j’avais une bonne raison. J’avoue que j’en avais un peu assez de retrouver mon monde ailleurs.
« L’imitation est la forme de flatterie la plus sincère que la médiocrité puisse payer à la grandeur » (Oscar Wilde)
Au hasard de mes lectures, je suis tombée sur cette citation d’Oscar Wilde et je me suis dis que tout ça ne datait pas d’hier, et j’ai souri. Donc la bannière 2024 du blog est bien à jour, si vous avez envie de rattraper les petits riens des cinq derniers mois, ils sont sur Instagram, ICI.
Je vous souhaite un bon dimanche des rameaux, ici il fait un beau Mistral qui purifie le ciel. L’après midi sera réservé au ménage et au linge et demain sera un autre jour.
Je ne suis pas allée à la messe, en bonne mécréante que je suis, et ça m’a fait penser à mes bondieuseries dont quelques unes sont encore en carton depuis si longtemps, et j’ai retrouvé ce petit rien, il m’a fait sourire, il tombe à pic pour ce jour particulier et religieux avant Pâques. J’ai relu le texte, je l’ai aimé. Il pleuvait, et je créais des improbables. C’était hier, c’était le dernier jour de février en 2016.
« Mes bondieuseries de cuisine
Ramasser les branches cassées par le vent, et créer un petit coin de printemps dans sa cuisine, au milieu des bondieuseries ….
Pourquoi, les bondieuseries n’auraient elles point le droit de cité dans les cuisines ? Est ce si improbable ?
On peut être mécréant et aimer les bondieuseries, je ne suis pas un paradoxe près.
Dimanche pluvieux, dimanche venteux, dimanche heureux, enfin je crois … il fait si noir ce matin, quelqu’un pourrait il éclairer le ciel.
Juste un peu, il parait que demain est un autre jour et que le ciel m’entendra.
Finalement l’hiver c’est maintenant.
Saloperie de tempête qui fait que les chats ne retrouvent plus leur chemin.
Je retourne à mes improbables. »
Nadine G
Heureuse de vous retrouver (impossible d’être au four et au moulin en même temps). Pour avoir de vos nouvelles, il y a Instagram mais j’aime bien vos petits riens. Bien à vous.
Mamillon
Enfin, on aime beaucoup tes petits riens , bon retour
Brigitte Poirel
Heureuse de te retrouver…
Eh oui
Comment oublier Nathalie !