Dinan et Saint Malo, hier, pour rendre visite à Tatamipierre …
Chez Tatamipierre, sudiste émigrée dans la campagne bretonne, il y a de la lavande … et oui, elle a planté des lavandes, on s’est amusé à regarder voler les bourdon, c’était trop beau.
regardez moi droit dans les yeux s’il vous plait …
Et puis direction Saint Malo, la ville natale des ancêtres, pour visiter l’aquarium … après Atlantis sur la Palme et le plus grand aquarium de Dubaï, j’avais très peur que mes gremlins soient déçues, et bien non, l’aquarium de Saint Malo tient bien la route, et le regard émerveillé des filles dans la chambre du Capitaine Nemo n’avait pas de prix. Un gros live de Moman avec le nain de jardin plongeur ….
Et un bonheur de visite, une inspiration sans borne pour le marin que je suis, une déception, la morue est restée cachée dans un trou, j’étais décue mais déçue. Tant pis se sera pour une autre fois, de l’Atlantique en passant par le Pacifique, un bonheur de retrouver les Limules, et des bébés Roussette dans leurs oeufs.
Et hier soir pour couronner la journée, un visiteur dans le jardin de Papy …
Bonne journée à tous
Buttin sylvie
Je sus totalement hypnotisée !!!!!
noëlle
La visite était belle !
Je me réjouis de revoir un petit hérisson !
mamillon
Tes photos sont magnifiques, les poissons se prêtent bien…le reste aussi d’ailleurs, les couleurs superbes, et des idées de broderies non ???ou d’art textile non ??? surtout la méduse rose qui paraît irréelle…j’imagine bien les puces ravies de retrouver tout un monde qu’elles adorent…beaux souvenirs pour elles.j’aime beaucoup la Bretagne et tu nous la racontes bien pour une fille du Sud du Monde (lol)…merci ….
mamillon
au fait j’aime bien ton message « d’entrée » méfiez vous des contrefaçons (mdr)………
Chticaillou
Merci pour ces superbes photos.
De toutes celle que je préfère c’est celle du……………..hérisson !
Bonne journée :-)
Catherine PELTIER alias cathy Pivoine
les hérissons vous poursuivent. Ils doivent vous sentir et repérer votre amour pour eux. Superbes ces photos. Que ferais-je sans vos petits riens qui m’accompagnent chaque jour et comme vous devez voir je récupère mon retard.
marjolaine
merci pour ces belles images