Les pommes d’or du jardin des Hespérides

Classé dans : 365 petits riens | 5

DSC_0030

Sur ma route, il explose chaque jour, porteur de la connaissance offerte à l’humanité, il est là cachant la maison d’une belle endormie, à midi, je m’y suis arrêtée pour garder en mémoire cet orangé et ce bleu éblouissant sous le ciel de Provence. Ce souvenir, cette image que j’ai tant de fois emportée avec moi, vers d’autres lieux, vers d’autres pays, vers d’autres peuples, c’est le village de mes grands parents.  Mais surtout ne le dîtes à personne, j’ai volée, aujourd’hui, à l’heure de midi, un instant d’éternité, et pour toujours.

« C’est en revenant à un endroit où rien n’a bougé qu’on réalise le mieux à quel point on a changé. »
Nelson Mendela

Adieu Madiba, un géant s’est couché aujourd’hui, je vous en veux de nous avoir laissé tomber, reposez vous, vous l’avez tant mérité.

DSC_0033

DSC_0036 DSC_0037 DSC_0038 DSC_0040 DSC_0042

5 Responses

  1. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    Avant d’aller me coucher je suis venue voir les petits riens et je ne regrette pas ces moments d’éternité que je vais emporter pour mes rêves de cette nuit. Tes photos sont magiques: la lumière, les couleurs, la maison, les arbres……J’ai envie d’y être et de profiter de ce moment qui avait l’air si calme. Ces pommes d’or, comme tu les appelles, avec cette couleur au mois de décembre qui sont-elles en nom botanique. Quelle chance d’avoir un si beau jardin sur ta route.

  2. simone CHAUVEAU YORKETTE

    Très belles couleurs, j’aime les belles petites tuiles rondes :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.