Par une nuit de pleine lune, je ramenais grand père chez lui, par les petits chemins de traverse, loin de la tumulte de vos grandes villes, sur la petite route où nous étions seuls et … nous avons rencontré un chat et un lièvre qui s’amusaient dans les rayons de la lune, j’ai arrêté la voiture, et on les a regardé pendant de longue minutes … je n’avais pas d’appareil photo … alors le lendemain, j’ai pris mon stekchbook, mon staitchbook, mon sketchbook, enfin mon carnet de croquis :-) et j’ai dessiné ce que j’avais vu, sous le regard émerveillé des enfants qui me regardaient dessiner … et ce fut le début d’une histoire sans livre, vous savez ces histoires dont les livres n’existent pas encore …. L’histoire sans livre a toujours été une histoire qui commence sur un papier blanc, elle n’existe pas encore l’histoire sans livre, elle se crée au fur et à mesure, de crayons de couleurs … ces histoires j’en ai des dizaines dans mes cartons, c’étaient les histoires préférées de mes filles lorsqu’elles étaient petites.
Il était une fois, un lièvre qui voulait devenir un chat. Alors les soirs où la lune éclaire la campagne, il courait vers les jardins des humains au risque de se faire écraser sur la grand route par un grosse voiture, il quittait en catimini son terrier, sans faire de bruit pour ne pas que ses voisins l’entendent, et filait à toute vitesse rejoindre son copain le chat … et ils jouaient devant le portail de la maison de Camille …. et …. to be continued ;-)
jubama
j’adore !!!
mamie simone
tu n’as pas encore trouvé un éditeur pour toutes tes histoires! Depuis que tu nous en fais profiter, j’aurais u les recopier.
Toujours autant d’imagination. Bon dimanche
celle qui rêve
Tu fais d’étranges rencontres sous la lune ;o)
Joris- Bovy Jenny
génial! Les histoires que nous racontions chaque soir à nos filles étaient aussi sans livre ! L’histoire ( sans fin) se passait au Lago di Garda entre une renarde et un lapin…( tout est possible dans les histoires!)
Lau33
J’aadôôre aussi
Effectivement comme l’écrit « mamie simone » il faudrait trouver un éditeur pour faire faire le tour du monde à tes histoires : trop magiques !