Clin d’oeil de bohème.

Classé dans : 365 petits riens | 2

DSC_0948

Un petit air, d’Europe de l’est ce matin, un clin d’oeil à une amie qui est à Prague en ce moment. J’ai tant entendu parler de cette ville, ma mère y était en 1954, alors un jour aussi, j’irais visiter Prague. Parce qu’elle est la capitale de la Bohème-Centrale, la vraie Bohème.

Et puis aujourd’hui c’est dimanche, un café, et puis un bout de broderie, il m’arrive un peu d’avoir le temps d’un peu broder (répétitions de « un peu » volontaire), malgré le temps qui me poursuit et s’étire inexorablement sans que je puisse le retenir.

DSC_0949 DSC_0962 Dormir, dormir, mes cailloux m’ont inspirée, dormir, rester dans son lit le jour des élections, mais non mais non, Aux urnes citoyens … allez je vous laisse avec mon début de broderie, ma poupée tchèque, un bon café et je m’enfuis …. voter.

Bon dimanche électoral à tous.

DSC_0968 DSC_0970 DSC_0972 DSC_0974

2 Responses

  1. Joris- Bovy Jenny

    bravo Nathalie ! j’ai été désolée d’entendre ce midi aux infos que bien peu de citoyens vont se déplacer pour les élections… le manque de civisme est en recrudescence partout ! ici on va aux urnes le 25 mai et je sais que même si le vote est obligatoire en Belgique beaucoup rendront un bulletin blanc, hélas…

  2. Brigitte Poirel

    Voter, c’est fait ! Je n’imagine même pas ne pas me rendre à une élection. Combien de femmes se sont battues pour que nous pouvions mettre un bulletin dans une urne…Comme Jenny, je suis plus que désolée par le manque de civisme des Français. Je viens d’entendre à la radio que c’est une abstention « record »…Nos politiques se rendent-ils compte que tout cela est de leur faute ? Bon, je m’énerve, je m’énerve…Et je ne parle pas de ta magnifique poupée, ni de ta broderie…Mon Dieu, mais quel talent tu as…Si un jour tu pouvais organiser des stages, je serais la première à y venir ! J’aimerais tant !!! Et pardonnes moi pour ton « défi », j’ai cru, j’y ai cru très fort. Mais devant la toile vierge, je suis comme un écrivain devant sa page blanche…J’ai essayé, oh que oui…Mon esprit est fermé à la création. J’avais même acheté plein de boutons…Je t’embrasse fort. Tu comptes beaucoup pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.