Dans la simplicité du soir, dans mon pré …. Simplement, bienheureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient, je suis simple d’esprit, de mode de vie et j’aime ça.
Dans la simplicité du soir, dans mon pré …. Simplement, bienheureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient, je suis simple d’esprit, de mode de vie et j’aime ça.
Marilyn
C’est beau, j’aime ce style de photos, on dirait chez moi. Et oui je suis aussi dans le Sud et comme toi j’apprécie la nature que l’on a autour de nous. Notre bel environnement est comme un cadeau qui nous est offert. Alors si tu as envie de faire un tour chez moi (mon blog), je t’y invite ;-) et tu es toujours la bienvenue. Belle journée à toi.
mamillon
Pour Marilyn, je voulais laisser un commentaire sur votre blog, hélas, ça ne passe pas…..merci pour vos photos qui nous rendent comme chez Nathalie , la vie plus douce……
Marilyn
Mamillon, hier matin le site était en maintenance, je pense que maintenant vous pouvez y aller sans aucun soucis. Merci
mamillon
merci Nat , j’adore les fleurs et plantes sauvages, mais chez nous où aucun traitement n’est fait depuis plus de 40 ans, tout pousse, même les arbres, noyer, sureau, murier de chine, acacia, prunier et cerisier, figuier, etc… et j’en oubli, aussi les oiseaux, les papillons, et même les grenouilles viennent se réfugier…. que du bonheur
Ovar
Je te suis dans ta simplicité!
sylviedu13
Mais que fait ma Plume Plumette au milieu des simples de ton jardin ?
J’aime la délicatesse des fleurs sauvages.
Joris- Bovy Jenny
On les dit simples, on les dit sauvages ! mais qu’y a t’il de plus utiles que la mauve adoucissante, le lotier pour les dépressions, la scabieuse pour les maladies de la peau, le millepertuis dans l’huile d’olive pour les brûlures, le sureau diurétique, et la consoude pour les ulcères à l’estomac…on devrait les vénérer plutôt que de les traiter en mauvaises herbes ! Car qui aujourd’hui a encore un jardin sauvage ? La plupart ont des pelouses comme les terrains de foot !!!!!Pas même un coin pour les herbes sauvages qui savent si bien protéger la petite faune et les insectes…Je suis fière d’avoir encore des orties, des chicorées, du laiteron, du lierre terrestre, des violettes, des fraisiers sauvages et j’en passe, la liste est longue quand on a des protégés… quels qu’ils soient !
mamillon
chez nous c’est exactement ça, et le lierre ??nous en avons partout……..nos plantes; nos arbres sont comme nous des électrons libres (lol)