Les moissons de St Mart

Classé dans : 365 petits riens | 9

Certains trouvent so trendy de se promener à St Barth vêtu d’un maillot léopard dans une Ferrari … moi je ne suis qu’une Kratrice rurale, je m’émerveille devant un moissonneuse batteuse … surtout que celle ci, vous ne la verrez plus, l’année prochaine une neuve prendra sa place, celle ci est vintage et doit approcher le demi siècle …. elle est trop belle …. j’ai l’impression d’être une petite fille et de regarder la moisson.

Vous devez penser que je deviens de plus en plus inintéressante .. mais j’ai décidé d’un commun accord avec moi même de faire comme beaucoup, de ne plus m’insurger du malheur du monde et de ne m’occuper que de mon nombril, je vais devenir, futile oisive et inutile … ah bon je l’étais déjà ;-)

 DSC_0048 DSC_0059 DSC_0065 DSC_0078 DSC_0081 DSC_0083

Belle journée à vous.

Au cas où vous ne le sauriez pas pour moi,  Saint Mart est le comble du snobisme ….. des tracteurs qui valent le prix d’une Ferrari,  mes birkenstock imprimés léopard au pied, les nuits folles des fêtes d’été,  la ruralité … il n’y a que ça de vrai ;-)

Et puis faut être honnête, je préfère prendre en photo ça … que les visages avinés et bronzés des boites de nuit ;-)

DSC_0032 DSC_0031 DSC_0030

 

 

9 Responses

  1. Marilyn

    Oh que oui je partage totalement ce que tu dis là… les nigelles de Damas, jolies fleurs bleues sont bien plus attirantes que certaines tronches usées par les beuveries et autres choses… Saint Mart c’est Top comme mon petit coin de campagne. Belle journée à toi la Kratrice rurale :-)

  2. Chez Nadege

    Heureusement qu’il y a encore des personnes qui s’émerveillent devant autre chose !!! A la maison, c’est même la politique : regarder, observer la nature, vibrer devant un soleil couchant, et caresser les sauterelles !!! Et courir à fond dans le jardin pour aller apercevoir les tracteurs qui passent sur la route !!! Effectivement, on ne connaît pas les dernières niaiseries à la mode, et après ? Elles passent les niaiseries à la mode, et nous, on construit des cabanes, on admire le renard dans le champ, le héron cendré qui passe au dessus de la maison, les papillons tout juste éclos…C’est si beau, notre famille est bien heureuse de pouvoir savourer tout cela !!

  3. Matistsat

    C’est précisément pour ÇA que je collectionne Tes Petits Riens …. Prendre le temps, même quelques petites minutes … un peu chaque jour c’est voir le temps passer agréablement, positivement …. Une vraie respiration !!!!
    Je cultive ton Art à ma modeste échelle, en fait je crois bien que je te copie !!!!! Merci !!!
    Bises du Lub-du-Nord

  4. Joris- Bovy Jenny

    au moins c’est naturel ! les champs de blé qui sont à 50km de chez moi sont épurés ! sans aucune autre plante !!!!!
    tout au plus a-t-on quelques champs de maïs par-ci par-là… le reste c’est des bois et des prés ! et la Fagne !

  5. marjolaine

    ah oui moi aussi je me souviens ..à la campagne et meme la nuit les moissonneuses passaient de ferme en ferme ,ils fallaient louer le materiel et croiser les doigts pour qu’il fasse beau le jour J

  6. Annie

    cette fleur est plus belle que les visages avinés !!!! et autres choses futiles!!! je ne trouve pas que vous soyez inintéressante!
    vous êtes très utile et intéressante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.