Passiflora caerulea

Classé dans : 365 petits riens | 3

DSC_0105

Ils sont mûrs, beaucoup de gens ne leur trouvent aucun goût, peut être ne leur laissent-ils pas le temps de mûrir. C’est doux, c’est sucré et avec ma fille on se bat pour manger les premiers.

Ainsi naissent des  fleurs de la passion, ce fruit orangé qui a l’intérieur ressemblent à un coeur, l’avaient-ils vu, les missionnaires qui enseignèrent en Amérique du Sud, les évangiles grâce à la structure de la fleur, qui rappellent la couronne d’épines, les clous et les marteaux qui ont servi à crucifier le Christ  ….

Et puis ça me rappelle la pomme liane du Pacifique, mais c’est une autre histoire … peut être essayer d’adapter des recettes de là bas qui sait …

bonne journée à vous, journée lumineuse encore chez nous … tiens ça me fait penser qu’il faut que je fasse des boutures à l’ancienne habitante des lieux, sa passiflore lui manque.

DSC_0113 DSC_0115
DSC_0122 DSC_0123 DSC_0129 DSC_0133 DSC_0134

3 Responses

  1. flo

    J’ignorais que ces fruits se mangeaient …
    Faut dire que chez nous, dans le nord, avant que ces fruits mûrissent, il faut attendre la saint glinglin .
    Bonne journée !

  2. sylviedu13

    Oui oui oui c’est bon c’est doux c’est croquant.
    Et le parfum divin des fleurs….un régal au printemps !

  3. Marylaure

    t’as pas le droit !!! nan, nan, nan t’as pas le droit de nous mettre de telles merveilles sous le nez ! paske en Normandie on a que les fleurs et encore…
    consolation : j’ai pu manger quelques figues de mon figuier normand ! pas aussi belles que les tiennes certes mais bien bonnes et sucrées ! merci l’été indien !
    bises, et encore plein de belles photos stoplait !
    ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.