Franchement j’ai eu peur

Classé dans : 365 petits riens | 15

DSC_0050A un moment, j’ai vraiment cru que le beau temps allait rester toute l’année, que nous n’aurions pas d’hiver, qu’on aurait 25°C continuel, que je n’aurais pas pu sortir emmitouflée comme une réfugiée d’Europe de l’Est, le matin, prendre du bois pour allumer la cheminée, que je n’aurais pas pu mettre mes belles chaussettes de laine, tricotées avec amour … mes sexy bottes de caoutchouc.  Franchement j’ai vraiment eu peur, ne me pas sentir l’humidité dans mes vieux os et me payer des crises de rhumatisme, c’est vrai quoi, c’était une horrible malchance d’avoir toujours le beau temps, je vais avoir le bonheur de mettre mes plantes à l’abri, de dégivrer mon pare brise le matin, et peut être même qui sait la neige ….

DSC_0055 DSC_0056 Cette luminosité cotonneuse incroyable …

DSC_0057 Ces oiseaux qui croassent et paillent sur un air joyeux …

DSC_0059 DSC_0066 Les arbres qui s’éteignent petit à petit, les amandes qui noircissent et s’écrasent sur le sol … c’est trop beau ….

DSC_0068 DSC_0069 C’est vrai, quoi, vous imaginiez un peu, le ciel bleu tout le temps, ce n’était pas moral il faut le dire … décourageant même … totalement obscène je dirais.

DSC_0070 DSC_0071 DSC_0073

les petits chemins où il fait bon flâner et faire de l’aquaplaning ….

DSC_0079

Enfin un temps de Toussaint …

DSC_0074 Mais cachez ces couleurs que je ne saurais voir .. laissez moi ce gris voluptueux et dynamique …. ces brumes ensorcelantes, cette noirceur d’une délicate lugubrité.

signée : Morticia

DSC_0076
DSC_0084 Bon vous me réveillez au printemps hein ?

(Chéri-chéri de toi à moi, ne le répète à personne, mais si j’étais toi, je resterai où tu es … ;-)

DSC_0085

15 Responses

  1. simone CHAUVEAU YORKETTE

    Magnifique voyage aux couleurs et ambiance d’Automne :-)

  2. Violette

    Une fois de plus tu as su traduire ton ressenti (poétiquement cette fois ci) je pense que nous sommes toutes sensibles au rythme du temps.
    Merci à toi et bonne journée
    Violette

  3. yanne

    M’enfin Nathalie tu n’aurais pas zappé Noël par hasard ? Le sapin, les boules, les bougies, la dinde, les chocolats’ et le petit Jésus dans la crèche! Ha j »oubliais : les cadeaux ! Mais à quoi tu penses ?
    Et mets donc une belle bûche de côté pour la veillée de Noël ;)

    • La Bastidane

      tu as raison, j’ai oublié Noël j’ai un souvenir d’un père Noël en caleçon de bain et en ski nautique dans le pacifique ;-))))

  4. yanne

    T’es photos sont empreintes de poésie et j’aime celles des feuilles rouges….
    Pourquoi les miennes font moins poétiques! Bouhouhou. …

  5. sylviedu13

    Punaise j’y ai cru ……
    Mdr. Magnifique et poétique second degré.

  6. celle qui rêve

    Et s’il n’y avait pas d’hiver, il n’y aurait pas de printemps ! Qu’on se le dise !
    Franchement 30° toute l’année, c’est pénible aussi ;o)

  7. Joris- Bovy Jenny

    C’est tout pareil à chez moi !!! Dans les Ardennes belges on a ces jolies couleurs et quand vient le soleil c’est à chaque fois un petit miracle de beauté…je dis comme « Celle qui rêve » dans toute sa lucidité : s’il n’y a pas d’automne et d’hiver, il n’y aura pas de printemps….!!! Faut s’y faire les copines !

  8. Marykrys

    Vous confirme les FIIIILLES si ça peut vous rassurer, vous revigorer, du soleil et de la chaleur toute l’année, ça uuuuse parce qu’il n’y a peut-être aucun endroit où le juste milieu existe, parce qu’imaginez 5 bons et longs mois de chaleur caniculaire ou dès le réveil, vous êtes moites de votre nuit, où vous transpirez même sous votre douche ou dans la piscine pour soi-disant quelques brasses rafraîchissantes… Sachez apprécier votre automne, ICI que 2 saisons à peine marquées !!!…

  9. Van Vyve

    Le brouillard c’est un peu comme une couette qui enveloppe le paysage et qui nous invite à rentrer chez soi et se mettre au coin du feu pour tricoter, broder pour préparer Noël. On éprouve comme une certaine mélancolie …. Alors ou on enfile des bottes et une grosse parka pour faire crisser les feuilles mortes en chasse d’une belle photo, et on prend un bon bol d’air on composte un maximum de feuille, de branchage pour faire un terreau d’enfer pour semer au printemps…J’aime toute les saisons… Chacune d’elle est magique… Merci dame nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.