Vivement le dégel …. j’entre en hibernation.

Classé dans : 365 petits riens | 7

DSC_0385 DSC_0387 DSC_0388 DSC_0391 DSC_0392
DSC_0398 DSC_0401 DSC_0403 DSC_0407 DSC_0409 DSC_0410 DSC_0414 DSC_0416 DSC_0418 DSC_0421 DSC_0423 DSC_0425 DSC_0426 DSC_0427 DSC_0429 DSC_0433

 

 

Oui je sais je suis ultra équipée …. et j’ai les pieds gelés …..

DSC_0395

 

 

j’aurais voulu faire comme les chats du voisins et les tourterelles mais je ne peux pas ;-)

DSC_0438 DSC_0441 DSC_0447 DSC_0448 DSC_0452

 

J’espère que ce cauchemar ne durera pas trop longtemps … j’en connais au moins deux qui vont être heureuses dès qu’elles seront réveillées et qui vont commencer leur bonhomme de neige.

je suis intimement persuadée que pour supporter ça, il faut être né dans un pays où il neige et ce n’est pas mon cas, bonne journée gelée à tous.

7 Responses

  1. Regine

    Je crois que c’est une question d’âge.. Dans les Flandres de mon enfance…
    Quand j’allais à l’école en vélo ou à pied quand cela durait,
    j’aimais bien.. Surtout ce silence et les bruits de la vie qui changeaient.
    Quand j’ai du conduire mes enfants cela a été autre chose.. On voit le côté dangereux..
    Ce que je n’aime pas c’est la gadouille et l’humidité qui suit sa fonte…

  2. mamie simone

    Vois le beau côté de la neige, tes filles vont être aux anges. Pour les chats je ne sais pas, mais Bilou adore il rentre quand la neige durcit entre ses orteils et fait des glaçons. Il nous en est encore tombé 10 cm cette nuit, on a beau aimer ça commence à faire long. Bonne journée à toute la famille.

  3. martichat

    Je n’aime ni la neige, ni le froid, ni l’hiver, alors je compatis… mais il n’y a pas de neige en seine et marne, il y avait même un beau ciel bleu cette après-midi, c’est assez rare pour être signalé…

  4. chticaillou

    Je ne suis pas née dans un endroit où il neige particulièrement mais mon adolescence, dans une autre région, est teintée de souvenirs de grand froid et de neige au petit matin quand je partais prendre le car pour aller au lycée, ou bien les jours où il n’y avait pas classe et que je faisais des grandes balades dans la neige. Je suis consciente que c’est plus facile d’aimer le froid et la neige quand on a la chance de pouvoir s’en protéger et vivre sous un toit qui a un chauffage. Mais je trouve ça tellement beau un décor enneigé, même en ville.
    Allez courage ! Le froid et le gel est une aubaine pour la nature, au printemps tu pourras faire des photos encore plus belles que toutes celles que tu as faites jusqu’à maintenant. Si, si, si j’en suis persuadée :-)

  5. Marylaure

    j’ai lu quelque part : « avez-vous remarqué que le plaisir à regarder la neige tomber est inversement proportionnel à l’âge de celui qui la regarde… »
    courage !
    ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.