Hier matin, la sainte Victoire était coiffée ….
et une heure après ….. je traversais une montagne, n’écoutant qu’à moitié mon GPS … comme d’habitude, me trompant de route, et traversant le Mont Colombis, saluant d’un geste pressé, les demoiselles coiffées, fées de pierre pour l’éternité, figées dans leur farandole… la prochaine fois je m’y arrête c’est promis …
Le lac de serre Ponçon, le lac de mon enfance, où jeune adulte j’emmenais les ado voguer en vaurien, frèle esquif dans l’immensité du bleu … j’entends mon grand père, grand chef dans sa cuisine, préparer des goûters dignes de plus grands hôtels, 1982, plus de trente ans déjà.
Je n’ai pas une passion immodérée pour la neige, tout le monde le sait, mais autant je n’aime pas que la neige vienne à moi, autant j’aime y aller …
Et puis déjeuner au soleil, scruter chaque brin d’herbe qui deviendront peut être un jour, le point de départ d’un ouvrage … se retrouver en tee shirt parce qu’ici c’est encore la Provence.
Curieuse elle me surveille, mais que fait elle dans mon domaine ?
Je ne fais rien le chat, j’emmagasine juste les merveilles de l’hiver ….
mamillon
comme toujours belles photos, tu as faites , (lol)
La Bastidane
Oh merci grand Jedi.
Maryseyaya
Magnifiques photos, bravo.
chticaillou
Je ne dirai pas autre chose que les autres : ces photos sont superbes et augmentent d’un cran l’envie de venir voir ton pays.
Bonne fin de semaine :-)
Matistsat
Quelle belle promenade tu nous offres encore … Comme d’habitude, on ne peut s’en lasser !!! Quésaco qui y’à dans la boîte transparente dans la neige ….
martichat
Belle nature, belles photos…
violette.manchon
tu sais vraiment regarder…. bravo !
violette.manchon
tu sais vraiment regarder… bravo !!
Joris- Bovy Jenny
toujours aussi beau, même le chat participe…
marjolaine
que de belles images
merci du partage