Je me suis sentie obligée de sortir de ma retraite besogneuse parce que j’ai vécu un joli petit rien, j’étais à Lourmarin, le jour d’après la tempête, un rendez à vous à 8h00 de matin, et dans un coin d’une rue, cachée, j’ai rencontrée un lièvre, un vrai, immense … il s’est blotti contre moi, je l’ai ramené d’où il venait de la grande propriété en face, il a gambadé dans le pré, il s’est retournée et m’a regardé pour repartir de plus belle .. Avoir un animal sauvage contre soi, le rassurer, le caresser, c’était un moment magique … je vous confirme que c’est le printemps, les amandiers ont fleuri, les violettes se propagent, le rouge gorge sont toujours aussi grassouillets, le vieux lièvre solitaire cherche le grand amour, et le soleil se couche de plus en plus tard.
J’aime cette époque de l’année ….
flo
Quelle belle saison qui arrive déjà chez toi …..
Chez moi, au nord, si les oiseaux commencent leur nid et entonnent leur chant d’amour, les fleurs trouvent qu’il fait bien trop frisquet encore pour s’épanouir . Sauf une ou deux .
Marinette Queroles
Superbe photos de ta belle région du Luberon
Bisous Marinette
Margueritte Çhiffons
Une journee qui commençe bien agréablement en » en passant par chez toi » , et aller faire des petits riens dans mon jardin .
Passe une belle journée .
claudine beaurenaud-colmont
merci pour cette bouffée de printemps, je surveille chaque matin les boutons du pêcher de notre jardin… que du bonheur le printemps!
Cathe
Waou, dés le matin cette poésie…… J’enfile mes baskets et je part dans la campagne…..
Sylvie Dechamps
Merci Nathalie, ça donne envie d’ouvrir les volets ce matin, même si la vue est différente, lol!
ella
bouh moi je n’aurais pas caressé une bête sauvage (la dernière fois…quelqu’un tenait de la bonne façon un mulot mais moi il m’a mordu et hop rappel antitétanique !)
merci pour les belles photos
martichat
attendrissante cette rencontre sauvage… tous ces bourgeons prêts à éclore et ces fleurs colorées, ça fait du bien.
puce
belles photos et la gaité revient ouf!
sylviedu13
Des merveilles….
marjolaine
heureusement que ce lievre a trouve un sauveur
là il a l’air d’avoir peur
le pauvre
arzalier
le pharmacien de Lourmarin en aurait fait surement un civet…..espérons qu’il puisse avoir retrouvé son habitat, et qu’il ne viendra plus se promener dans le village.