Jardinière d’étoiles chez les Improbables

Classé dans : 365 petits riens | 9

Chez les Improbables, il existe un métier très intéressant, celui de jardinière d’Etoiles, là on parle de vraies étoiles celles qui sont dans le ciel, pas des étoiles qui s’incrustent sur les manches des messieurs très sérieux, pour faire pousser des étoiles sur les manches de leur veste, c’est très facile, il suffit d’être jeune et jolie, muette et souriante, de faire un bon café et surtout de se souvenir si le porteur de la veste prend un ou deux sucres dans son café et lui porter en trottinant sur des talons hauts perchés.

Non, non, le métier dont je vous parle est des plus difficiles, il faut des compétences hors normes, il faut le matin dès l’aube, s’armer de patience. Attendre doucement que le jour se lève et surprendre dans le début de leur sommeil, les étoiles filantes qui se sont accrochées dans les arbres après avoir exaucé les voeux des humains, elles sont tellement fatiguées, qu’elles ont peine à lutter contre la somnolence. Elle risque leur vie à chaque fois. On ne peut les laisser s’éteindre, alors la jardinière d’étoiles, les cueille doucement, les fait entrer dans la maison, et leur propose de se restaurer, les étoiles filantes se nourrissent de peu, de quelques perles ou de paillettes oubliées dans une boite à couture. Ainsi les étoiles reprennent des forces pour repartir à la nuit tombée dans le firmament. Certaines ne repartent plus, elles préfèrent rester au coeur de la maison, et ainsi raconter quand elles ont l’humeur bavarde, quelles sont les plus jolies demandes qu’elles aient entendues.

 

 

DSC_0417 DSC_0422 DSC_0427 DSC_0428 DSC_0430 DSC_0435 DSC_0437 DSC_0444 DSC_0445 DSC_0448 DSC_0451

 

 

Prêts à postuler ?

Ce sera demain sur mon blog sérieux

 

 

 

9 Responses

  1. Fa Bienne

    C’est trop joli, trop poétique, et trop drôle pour finir!!

    Où trouves-tu tes rubans de tulle? parce que j’aime énormément le rendu. Quilmania , dans le calendrier de l’avent 2015, se servait de tube de tulle, jamais trouvé non plus….

    Je me permets des bises étoilées pour te remercier de ce bon moment…

  2. Carine van Vyve

    Tu me permets chaque matin de partir sur les sentiers de ton imaginaire , un coin de paradis loin des tracas et de la grisaille morose encore merci

  3. Carine van Vyve

    Tu me permets chaque matin de partir sur les sentiers de ton imaginaire , un coin de paradis loin des tracas et de la grisaille morose encore merci Nathalie

  4. rosy du Luberon

    j’adore ton histoire, mais où vas-tu chercher ces idées……..ton étoile filante est très belle, et on a envie de la garder chez soi, tu vas faire des kits ?? oui je pense non ??

  5. Carole

    oH!!!!! Je suis sous le charme, envoutée….. J’ignorais la présence de ces êtres magnifiques, remplie de compassion, quel beau travaille elles font…… J’aimerais bien les accompagner pour quelques matins ce serait magique d’entrer dans leur monde même si ce n’est que pour quelques minutes…… Merci Belle créatrice ne me permettre de postuler à cette emploie de Rêve….. :) Bises xxxx

  6. Carole

    J’oubliais….. Cette Jardinière d’Étoiles est superbe et les photos sont aussi très belles….. Merci beaucoup pour tes petits Riens :)

  7. Claudie

    Bonjour,
    comme je suis désolée de ne pouvoir répondre favorablement à cette offre d’emploi mais mes ambitions sont toutes autres, l’émolument ne me sied pas, je réclame plutôt « wattmilledollars de sousous » et 100 lub me semblent insuffisants.
    Quoi qu’il en soit, toutes mes félicitations à Dame La Bastidane ainsi qu’à Dame Nathalie pour leur partage, disposition, gentillesse à notre égard.
    Amitié Claudie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.