On n’en est pas moins mère, presque à terme, je ne sais pas où elle va accoucher d’une myriade de bébés araignées, je sais simplement que si la mienne de mère voit ces photos, elle va rester tétanisée et terrifiée devant son écran.
Elle me fait de la peine cette araignée, elle n’arrive plus à se déplacer tellement son ventre est énorme … un peu comme nous, les femmes, quand nos jambes ne nous portent plus et que la délivrance est proche. Il y a aussi cette bestiole étrange, qui ressemble à une feuille, il y a quand même de drôle de choses dans mon mini jardin, et surtout une bonne nouvelle, les nénuphars ont fleuri ….
recherche spécialiste en reproduction d’araignée, pour m’expliquer un peu …
mais aujourd’hui il faut que je nettoie le bassin, empli de vase, je n’arrive plus à le garder propre.
rosy du Luberon
brrrrrrrrr !! rien que de la voir en photo j’en ai la chair de poule, je n’en ai jamais vu comme celle là !!!mais comme tous les autres insectes, jamais je ne la tuerai, si la nature l’a mise là, il y a une raison……elle ne doit pas être très grosse, mais avec ton appareil photo, ça fait loupe on voit bien les détails …………..re …brrrrrrrrrrrrr !!!
Simone CHAUVEAU YORKETTE
Les nénuphars c’est beau…… les araignées .. comment dire… de très loin; bien loin.. malgré tout j’aimerais bien voir ces naissances, la curiosité d’une ancienne éleveuse se réveille !
Marylaure
l’araignée : ça n’est pas son ventre mais un « cocon » contenant ses œufs qu’elle déposera à l’endroit qui conviendra pour sa nombreuse progéniture et elle, elle continuera son chemin.
la drôle de bestiole sans en être totalement sûre je pense qu’il s’agit d’une sorte de punaise.
Nénuphar : magique ! les miens ne sont encore qu’en bouton, mais bon je suis en Normandie ! Par contre je ne pense pas que ce soit le moment opportun pour nettoyer ton bassin, les nénuphars n’aiment pas être bousculer surtout pendant leur floraison.
Sinon un grand merci pour toutes les jolies photos que tu partages avec nous quotidiennement !
bises
ml
La Bastidane
Merci Marylaure, pour toutes tes explications et tes conseils, je vais continue à chercher le nom de la bestiole bizarre.
Carole
La maman araignée aura beaucoup de petits…..J’en ai apparie de Marielaure, elle transporte son cocon cette maman…..Tes fleurs de nénuphars sont magnifiques, ils doivent sentir bon….. Merci Nathalie pour ce petit rien.