Jour de brocante dans mon petit village

Classé dans : 365 petits riens | 6

DSC_0810

J’ai vécu dans la brocante, comme on va à l’école, des parents passionnés et connaisseurs, des l’âge de mes premiers pas, quelques menues monnaies en poche, j’ai négocié et acheté mes premiers objets. J’aime voir, les vrais brocanteurs, pas les vides greniers où chacun au lieu d’aller à la poubelle, vends à prix d’or, les merdes de son débarras. J’ai écumé les antiquaires et les brocanteurs des dizaines de villes où j’ai vécu, des antiquaires du Louvre au village des brocanteurs de l’Isle sur Sorgues. J’aime les beaux objets, j’aime découvrir le vrai du faux. J’aime toucher les bois cirés et j’aime sentir l’odeur du baume des antiquaires. Des petits maitres, aux poupées anciennes, des chaises art déco aux bahuts provencaux, tout n’est qu’exploration.

Mais j’ai quand même du mal à encaisser, que les chaises en formica et celles de mes « bancs » d’école soient devenues antiquités …. on vieillit ma brave dame.

Belle journée d’été à vous, et pensées immenses à nos soldats du feux qui luttent sans merci pour etéindre Marseille. On pense à vous très fort.

 

DSC_0811 DSC_0812 DSC_0813 DSC_0815 DSC_0816 DSC_0818 DSC_0819 DSC_0821 DSC_0822 DSC_0823 DSC_0824 DSC_0826 DSC_0827 DSC_0828 DSC_0830

6 Responses

  1. Mys

    Bien belle brocante dis-moi, ici non seulement il n’y a plus de vide-greniers à Pégomas (trop de pagaille !!!!) mais je n’ai jamais vu autant de jolies choses.
    De temps en temps du linge chiffré (soit à prix d’or, soit bradé c’est selon l’humeur), des flacons de verre, quelques outils anciens mais jamais de si belles pièces. Ça fait envie…

  2. rosy du Luberon

    une belle exposition, mais encore pas assez de publicité , pas au courant !!!

  3. Elizabeth

    ah oui le formica … ma fille 28 ans rêve d’avoir des chaises et table en formica …beurk ..
    bon il en faut pour tous les goûts ..
    bonne journée !

  4. Jacqueline

    très jolies choses ! j’adore tout particulièrement la première statuette représentant une jeune fille assise sur ses genoux ! nous aimons aussi beaucoup fouiner et chiner mais le plus souvent c’est d’abord les prix qui nous retiennent (beaucoup d’excès parmi certains brocanteurs) et la place car les murs ne sont pas extensibles ! ceci dit, nous trouvons de temps à autre un objet pour la déco de la cuisine, du salon ou de ma « cabane à loisirs »… pour les vide-greniers, il faut savoir sélectionner les endroits ; nous n’allons jamais dans les grandes agglomérations mais dans les petits villages où nous trouvons encore de « vrais » vide-grenier dans le principe premier (j’ai horreur de ceux où l’on trouve des jouets en plastiques, des vêtements de tous âges mais pas d’âge ancien…, des collections d’objet genre « tupperware » (horreur…) sans parler des marchands de légumes ou autres « commerçants ambulants » qui n’ont rien à faire dans ce genre de rassemblement ! quelle belle découverte que celle d’un objet de mon enfance, jouet, ustensile, livre…

  5. Carole

    Ho! Merci de nous permettre de faire la brocante de ton village, je les aime beaucoup moi aussi :) Il y a de belles choses, quel beau panier à Pique-nique…. j’ai un faible pour ces jolies tasses, les beau bijoux….. merci!

  6. marjolaine

    j’aime voir ces objets parfois ça me rappelle des souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.