J’engrange pour l’hiver fleurs et graines sèches, je les engrange pour me souvenir de l’été, et pour dessiner la douceur de leurs courbes, la finesses de leur branches en des broderies surranées. J’engrange des nids à poussière, des refuges à toile d’araignées et des supports à chiures de mouches, le romantisme n’est pas toujours pratique ….. qu’on se le dise …
Et vous ramassez vous les herbes qui feront des bouquets secs ?
rosy du Luberon
mais tu n’es pas la seule ……
Sylviedu13
Nigelles de Damas , folle-avoine, poireaux sauvages, plumes de vautour…..pour loger les araignées
Nadine
Hortensias, mimosas, roses, herbes folles tu vois ici aussi y’a plein d’araignées qui peuvent se loger pendant l’hiver
Elizabeth
Non je n’engrange plus rien , trop de toiles d’araignées et surtout parce que mes matous en raffolent …
Bon après midi !
Carole
:) Moi j’aime bien faire sécher un peu d’été… Les fleurs d’hydrangées ont leurs places dans mes décorations de Noël…. Il est beau ton coin d’été :) ton coin d’idée
Isa
dans la cuisine de ma maman, au poutres du plafond, des fleurs séchées..mais moi je n’ai pas de poutres :)
et une fille fleuriste
PAT
Des fleurs de chardon ,mais pas que : des écorces,de la mousse,des champignons d’écorces, des alvéoles de guêpes à papier,des plumes de toutes sortes,des pommes de pin, des bouts de bois expressifs,des anciens nids et un oeuf de troglodyte…
Jacqueline
moi aussi j’aime engranger pendant l’été (et même pendant l’hiver…) des fleurs sèches, nigelles, hortensias, pavots, lavande, roses, blé, orge, avoine sauvage… et toutes sortes de plantes que je sortirai plus tard pour des compositions éphémères ou non sur ma terrasse, qui change au fur et à mesure des saisons, ou sur une « fenêtre éphémère » où les fleurs et les couleurs passent et accueillent celui qui s’arrête chez nous !