C’est dimanche, j’ai allumé le premier feu de la saison, j’ai horreur de l’automne et pourtant il faut bien transiter d’une saison à l’autre sinon, nous nous ennuyerions. Je me souviens de pays sans saisons, quelques part au coeur du Pacifique, où je me suis surprise à rêver de feux de bois, de ballades dans la brume et de châtaignes grillées, comme quoi l’humain est un éternel insastifait … le feu est beau, il craque dans le silence du matin, le ciel n’est pas tout à fait gris, pas tout à fait bleu indécis lui aussi.
J’ai retrouvé dans ma pagaille, mes bestioles, mi lama, mi mouton, on ne sait pas très bien … alors dans mes délires et mes rêves, j’ai imaginé que ce lamaton, naissait dans un oeuf, un gros oeuf pour ceux qui sont un peu plus lama que mouton, un petit oeuf pour ceux qui sont plus mouton que lama .. et j’ai pris mon crayon, et je me suis mise à crayonner, je ne sais pas ce qu’il en sortira, mais de temps en temps ouvrir la porte à son imaginaire, en un bestiaire impensable, ca fait du bien … Et vous ? Avez vous un jour imaginé un animal étrange ?
PS / n’oubliez pas la bougie, sinon les oeufs n’éclosent pas ….
ROSY (mamillon)
c’est doux, cotonneux, blanc comme la neige …humm !!ça sent le bon froid au chaud près de la cheminée, c’est tout à fait l’ambiance de » la BASTIDANE » dont le style est incontestablement : » BRODER AUTREMENT » avec « DES PETITS RIENS » et des « BRODERIES POETIQUES » ….
Marie-Anne Cantin
T’es petits bonbons ressemblent aux petits bonbons de Flavigny que j’aimez et dont je récupère les boîtes
J’en ai brodé déjà 2… petite collection de miniatures qui sait…
Marie-Anne Cantin
…et je suis comme toi, je crains l’automne même si les couleurs sont belles. … le manque de lumière, les événements difficiles restés inscrits quoiqu’on fasse… mais heureusement il y a Noël !
Jacqueline
tout simplement magnifique !
ROSY (mamillon)
oui ce sont bien les bonbons de Flavigny, ramené pour Pauline en gros paquet (lol)
marjolaine
il est mignon ce lamaton