Après la ballade dans le village, où les villageois laissent bien fermée leur porte pour ne pas donner de bonbons aux enfants, bande de chacal … ils ne savent pas qu’un sort leur a été lancé … la stouille pour l’année … tant pis pour eux ;-) Il faut connaître les traditions d’Halloween enfin, c’est la scoumoune jusqu’au 31 octobre prochain, si on ne leur donne pas des bonbons, de belles danses avec un groupe de percussions, un goûter préparé avec amour par Mamy Claire, des gâteaux au chocolat potiron de l’espace, un déco de table trop belle, malgré sa bronchite, elle a tout préparé pour les petits, elle. Et après la lecture d’un joli conte qui raconte une histoire de sorcière, retour à la maison, où le jardin est prêt pour entrer dans la saison sombre, vu que le changement d’heure a fait son boulot, il fait quasiment nuit à 17h30, je n’aime pas l’entrée dans l’hiver. Mais j’aime la nuit d’Halloween.
« Halloween n’a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte. »
Jean Baudrillard
Annie 56
même pas drôle chez moi !! plus d ‘enfants dans le quartier tous adultes maintenant !! et en plus certaines maisons ou on leur faisait la morale! je fais provisions de bonbons qui piquent et autres monstruosités , mais les enfants des autres quartiers ne veulent plus venir , trop de portes qui se ferment !! dommage .
marjolaine
vous vous amusez bien chez vous
regine
ben moi pareil…je faisais mes provisions de bonbons et autres ,mais les enfants des vacanciers d’automne ne viennent pas ,et les autres ne sont plus dans le quartier ,ils ont grandi… et il faut dire que les parents ne les accompagnent plus …et certaines grand mères ne jouent pas le jeu…Dommage, ma fille m’envoie chaque année la photo de ma petite fille avec le costume de l’année et son maquillage ,avant d’aller frapper aux portes de son village , et je suis heureuse que dans certaines régions cela perdure…
Cecile
Ah quand même. .. tout le village participe !