Il fallait bien utiliser notre crême de marrons, c’est Pauline qui a cuisiné, je l’ai regardé faire en souriant … elle a tout fait seule, après avoir recherché la recette, (la voici d’ailleurs si vous souhaitez le faire vous même ICI.)
Mon grand père paternel était ardéchois, mon arrière grand père faisait partie d’une fratrie de treize garçons et une fille, mon nom de jeune fille est un nom si répandu en Ardèche que les homonymes s’y bousculent, et il existe, une rivière et un tout petit village dont je suis fière de porter le nom, et j’aime ça, de voir ma fille, répéter les gestes ancestraux pour la fabrication d’un gâteau traditionnel dont elle ne connaissait pas l’existence quelques heures avant.
Ca me donne envie de filer là bas, dans les forêts de châtaigniers et au bord des rivières, dans les rochers puissants, et la rudesse des hivers.
A bientôt
ROSY (mamillon)
bravo Pauline , vous m’en avez gardé un petit morceau pour gouter ??
Jacqueline
c’est bien tentant ! merci pour la recette … je vais essayer pour réchauffer nos petits moments de repos un de ces dimanches !! bravo Pauline et merci…
Marie Christine
Merci pour la recette, je vais très vite essayer, même si je n’ai pas de petite ( grande maintenant) Pauline pour m’aider.