Chaque matin je rajoute de l’eau chaude dans mon mini bassin, j’avoue que je suis inquiète, la météo a prévu – 8°c la semaine prochaine, je pense que je vais devoir les rentrer dans la maison, dès que le soleil réchauffe l’eau, ils remontent à la surface, c’est bon de les voir vivants, c’est très impressionnant de les voir emprisonnés sous un couche de glace.
Mes boutures s’étiolent dans la verrerie et sous la terrasse, tout est vraiment moche en hiver …. je n’aime pas l’hiver.
Cecile
Ça doit être impressionnant en effet ….ils doivent être gelés (sans jeu de mots !! )
Jacqueline
attention aux minous….. et bon hiver aux petits poissons ! ici ceux de la mare sont suffisamment profonds pour supporter l’épaisseur de glace qui s’est installée ! tout le monde dort …
Marylaure
Si ton mini bassin n’est pas totalement pris par la glace tu peux les laisser dedans, le tout étant de faire en sorte que l’eau soit toujours oxygénée, casser la glace en surface suffit généralement Dans mon bassin (qui est beaucoup plus grand) on peut parfois marcher sur la glace et regarder les poissons bouger au ralenti en dessous…
Je crois que le métabolisme des poissons leur permet de supporter la glace de nos hivers…