Il y a des portes, il y a des fenêtres il y a les portes des grandes bastides et celles de petites demeures, il y a des portes ouvertes, il y a des portes murées, il y a des fenêtres qui ne s’ouvrent jamais, il y a des fenêtres qui ne voient jamais la lumière. Il y a des persiennes, il y a des volets, il y a des yeux de boeuf et des jalousies, il y a des portières et des portiques, il y a des porches et des portes cochères, il y a des poignées, des heurtoirs et des serrures, il y a des verrous et des cadenas, il y a des boutiques oubliées mais pas de rideaux de fer. il y a … tant de choses à imaginer derrière les remparts de la ville, le matin.
Articles récents
3 Responses
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Annie de Laragne
Merci de partager tout cela avec nous ! C’est très agréable !
celle qui rêve
J’aime les marques laissées par le temps sur ces ouvertures, comme celles qui marquent nos visages et qui montrent que nous avons vécu.
Cat
Je serai toujours impressionnée par ce grand écart entre ce que l’œil d’une photographe peut saisir et ce que la plupart d’entre nous ne voit pas … ou du moins n’interprète pas . Très beau reportage sur les ouvertures qui parfois abimées par le temps et l’incompréhension ne s’ouvrent plus ! Magnifique !!