Discrètes, elles préparent tranquillement l’arrivée du printemps, les violettes d’hiver, qui affrontent le froid, malgré leur fragilité. On n’ose pas les déranger. j’ai fait mon minuscule bouquet de petite fille ou de poupée. Je me dis qu’elles sont désuètes et surannées mais surtout intemporelles.
Annie de Laragne
Merci pour cet avant-goût de printemps !
monique vincent
merci…ma fleur préférée
Anne Fourrage
les violettes ont une place très importantes dans mes souvenirs d ‘enfant , mon papa qui offrait un bouquet de violettes a ma maman le dimanche matin après avoir acheté le journal .
J ‘aime beaucoup venir faire un tour sur votre blog car vous nous emmenez dans ce beau Lubéron que j ‘aime également beaucoup.
bonne fin de semaine a vous .
Ella
contente de vous relire depuis quelques temps !
un goût de midi bienvenu
mamillon du Luberon
depuis tant d’années elles font partie de notre tribu, elles sont arrivés toutes seules, nous les avons accueillies, et depuis à la fin de l’hiver, quand on en voit une, on a un soupir de soulagement, elles nous annoncent le Printemps, et puis après elles tapissent presque la totalité du terrain, et poussent parfois dans des endroits insolites, et là je trouve quelles sont bien courageuses, malgré leurtimidité, de venir fleurir là
corinne74
timides violettes…… je les aime tant….
corinne74