Entre Beaumont et Mirabeau … vide grenier et bistrot

Classé dans : 365 petits riens | 3

 

Là déjà tu es en train de mourir de soif, et tu demandes au gars du bistrot, un verre d’eau gazeuse, vous voulez de l’Orezza te demande -t-il ? Va pour l’Orezza,  pitin 2 euros le verre, l’eau n’est plus gazeuse, tu n’as que des glaçons dans ton verre. Tu lui demande si l’eau elle a traversé à la nage la Méditerranée … oh moi je la paye 3 euros la bouteille, faut bien que je gagne ma vie, prenez vous en au gouvernement …  et voilà encore la faute au gouvernement, c’est lui qui évente les bulles des eaux gazeuses, et que me prends pour une américaine en vacances. Vaut mieux être alcoolique ou chasseur, les ardoises doivent être moins salées  pour ce type de clientèle dans ce bistrot.

 

C’était la fin du marché, mais j’adore Beaumont, peut être parce qu’il fût mon village de travail pendant presque deux ans, j’aime les arbres, les glycines ….

Les hirondelles sont de retour, enfin et nourissent  leurs petits,  je n’y croyais  plus.

 

j’ai quand même trouvé mon bonheur, une boule de neige qui date de l’an pèbre …, une poupée en cellulo un peu grosse, et un peu jolie,  un service à orangeade pour bébé, et un litho d’Egon Schiele, mais pas de un ces tableaux les plus glauques.

 

On est reparti par Mirabeau, on avait envie de voir le château se dessiner  dans  le vallon.Il est majesteux, les maisons à contrebas semblent minuscules.

 

c’est pas tout, ma fille vient de terminer son épreuve de philo, je file la chercher ….

 

 

3 Responses

  1. Anik

    Nathalie. .. joue les touristes tu n’as qu’à prendre du perrier comme les prolos. sinon c’est vrai que Beaumont est un beau village, et il y en a beaucoup dans le coin, on a révisé pendant l’AEL, je me suis même perdue dans Ansouis, faut le faire, alors que ça grimpe et que tout était en bas ! tu nous as manqué samedi à la Bastide Marin, j’étais sous le charme, mais tu dois connaître. Mon petit fils passe le bac aussi, mais au frais à Paris. Bises

  2. Carole Houde

    J’aime ta balade….. et sais tu? Non surement pas….. j’ai senti la chaleur, le soleil de chez toi qui me chatouillait le visage tout en me baladant avec toi <3 Merci pour tes petits riens

  3. bluetit

    un parfum de vacances
    j aurai craqué pour quelques verreries
    merci pour cette balade et bon courage pour ta fille
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.