Le 39ème jour d’après – Le sirop de Lilas – partie 1

Classé dans : 365 petits riens | 1

J’avais vu la recette de Christelle sur Facebook et j’en ai parlé à ma fille, qui m’a dit ouiiiii on la fait, je veux du sirop de lilas,  et puis je me suis aperçue qu’il y avait  également une recette dans le dernier Marie Claire Idées en me baladant sur Instagram (j’ai honte je ne l’avais que feuilleté), mais après de grandes discussions avec Pauline on a décidé de faire celle de Christelle.

Nous avons cueilli nos fleurs, et nous avons passé plus d’une heure à ne garder que les pétales, ca colle au doigt, et on s’est pris fou-rires, sur fous-rires, (tu vas voir qu’on fait tout ça et que ça ne sera pas bon, et tu laisses trop de vert ….)

Maintenant ça infuse, demain vous aurez la suite … nous, on a hâte … de voir et surtout de goûter le résultat.

 

Ouf on a du sucre roux en réserve ;-). De temps en temps c’est bon de jouer à la dinette avec les fées. Bientôt les fleurs d’acacia et de sureau.

Prenez soin de vous surtout. A demain si vous le voulez bien.

 

Voici la recette de Christelle

 

Cueillez environ 12 grappes de lilas ne garder que les fleurs environ 120g .

Faites bouillir 80 cl d’eau y mettre les fleurs et un citron bio coupé en morceau.

Laissez infuser 1 heure à couvert et retirez le citron. Laissez encore 1 heure à couvert.
Filtrez et pesez.
Ajoutez le même poids en sucre, je fais sucre blanc et sucre de canne.
Faire frémir pendant 10 minutes en remuant. Mettre en bouteille.


  1. mamillon du luberon

    on va laisser infuser , à demain , belles photos, ton grand père peut être fier de voir que son lilas venu depuis Marseille soit toujours en bonne santé, tu as construit ta maison autour du lilas, le salon est moins grand, pour ne pas l’arracher , il n’y a que chez nous que l’on voit ça ….hihihihi, mais 50 m2 au lieu de 70 m2 c’est bien quand même, merci de me l’avoir préservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.