Avril est là

Classé dans : 365 petits riens | 4

J’ai tellement travaillé dans le jardin, que je me suis bloquée l’épaule, quelques jours de repos et ça ira mieux. Mais il y a encore quelques cyprès à planter.  Je savoure ma liberté quasiment retrouvée,  Les orchidées sauvages  (Himantoglossum robertianum) ou Orchis géantes ont poussé dans les champs, sur les bas côté des routes et j’aime ça. Les cerisiers éclatent, et tout prend forme. Les poules libres de Belle Etoile, les seules poules qui vivent leur vie au désespoir de mes semis, caquètent dans le jardin, le poulailler c’est pour la nuit et pas dans la journée. Des pies et des touterelles viennent leur rendre visite. Le potager est en devenir.  Une boite en eau ancienne et en zinc, un bassin en devenir, une des barriques est en train de rendre l’âme après 10 ans de bons et loyaux service. Les muscaris sauvages et plantés colonisent leur petit coin, les tulipes et les lis pointent leur bout de nez, et je prie pour que les températures ne reviennent pas négatives. Les juments m’apaisent. C’est le temps des repas simples à l’extérieur, c’est le temps de vivre un peu dehors. Et L’atelier commence à prendre forme.  

4 Responses

  1. mamillon du Luberon

    voir son chez soi en photo semble bien différent que ce que nos yeux semble regarder quotidiennement , tout parait plus magique et irréel….je pense que nous devrions ouvrir notre regard pour mieux apprécier les choses simples qui nous entourent, le bonheur parfois est à notre portée et on ne le voit pas toujours, mais je ne parle pas que pour moi, je suis émue devant nos fleurs sauvages , mais pour d’autres, alors qu’il suffit de peu … bon weekend et merci encore Nathalie pour ces photos.

  2. Carole

    Je te lis et te relis, je fais le tour de ton jardin de ton monde merveilleux avec toi dans tes mots et tes photos merci c’est si agréable une balade avec toi dans ton univers qui est remplie de douceur bisesxxxxx

  3. Michelle CONSTANT

    merci de partager cette belle journée de printemps au jardin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.