J’ai ramené hier, les documents que le Pôle Emploi m’avait demandé de fournir. 20 personnes attendaient à l’accueil, une immense panneau blanc rappelait que ne serait donné que des renseignements de niveau 1 (euhhhh c’est quoi le niveau 1) de 13h45 à 16h30. Ne doutant point de ma témérité, j’avise dans l’entrée une magnifique urne transparente dans laquelle on me demandait de déposer mon dossier complet si je n’avais point de question à poser …..Côté question je n’en avais point, et me doutais bien que les renseignements dont j’avais besoin n’étais pas de niveau 1. Je photocopie les originaux pour moi, et dépose mon dossier dans l’urne. Je vois une dame (une cliente comme moi) à laquelle je demande, vous pensez que c’est bien ici que je dépose mon dossier. La dame au bord des larmes …. vous aurez peut être plus de chance que moi …. je leur ai donné en main propre et ils ont perdu le dossier ….. oups, moi « vous avez fait des photocopies au moins », la dame dans un sourire triste ….. « ils me redemandent les originaux ………. »
Ce matin toute guillerette, je me réveille de bonne heure et de bonne humeur, comme tous les matins pour verifier si je ne trouve pas l’emploi dans ma vie sur l’excellent site du pôle emploi, et rédiger non sans aucun plaisir, mes petits riens, j’allume mon écran et vois dans ma messagerie que le Pôle Emploi a déposé un document dans mon espace « client », j’y cours pensant trouver l’accusé de reception, et ben non diantre, faux espoir, …… c’était tout simplement la relance des documents à ramener ……. et dans ledit espace bien sûr, impossible de répondre à la lettre de relance.
Aide toi et le ciel t’aidera; et c’est qui qui va se le créer son emploi hein ?
See you later ….
Vous êtes dubidatifs ? Moi aussi je m’interroge ……… surtout en voyant 20 personnes à l’accueil, et une horde de bureau vide dans l’espace entretien, avec une flopée de ledits « conseillers » se promener d’un bureau à l’autre.
Bon je m’en retourne vaquer à mes occupations pas rémunérées mais hautement plus enrichissantes, belle journée à vous.
martine
sans faire de racisme, tu vas vite te rendre compte que pour Pole emploi tu as tout faux, on ne s’occupe pas de gens comme toi, tu as un toit avec un loyer que tu paies , un mari, qui bosse , des enfants, qui Dieu merci ne sont pas des cas soc ,donc démerde de-toi
c’est ça, c’est ça la France
trouve des cours de patch, ou broderie à donner, , vu tes compétences, cela ne sera pas difficiles, et tu remplis tous les mois, leur questionnaire
, Martine