Dans la tempête – Collection de ciels

Classé dans : 365 petits riens | 9

Le ciel m’a prise par surprise, je le regarde de moins en moins, un peu comme s’il m’avait abandonné dans cet hiver inquiétant. Il s’est rappelé à moi ce soir, comme un viel ami, qui me raconte ses peines et ses soucis parce que ça fait si longtemps qu’on n’en a pas eu le temps.  Cette fin d’année me semble bien triste, d’abord le virus qui m’a bien fauchée, je suis fatiguée, je me traîne comme une vieille poupée de chiffons, mal rembourrée, je voudrais reprendre le cours de ma vie, mais mon corps s’y refuse.  J’étais en train de bouquiner un vieux livre, bien déprimant d’un autre temps, un livre qui parle d’un monde qui n’existe plus, j’adore lire ma pile de vieux livres qui s’amoncèlent sur la table basse, ils me disent et m’interpellent, ils chuchotent quand tu auras un peu de temps, alors je plonge dans des mots que je n’ai pas écrit, des mots qui me font voyager dans des lieux incertains  et j’ai relevé le nez …. un embrasement soudain dans le champs, comme si un incendie céleste avait décidé d’éclairer la terre juste avant la nuit.  Chaque lueur rougeâtre m’enveloppait doucement, la tramontane qui soufflaient dans des sons lugubres et sans réelle mélodie, les arbres se penchaient, s’agitaient, se froissaient, les oiseaux cachés dans leurs abris, c’était inquiétant sans l’être. Tout est devenu rouge. Il ne fait pas froid, le vent est chaud et froid à la fois. Un climat étrange, peu courant, des lueurs fantastiques. J’ai pris mon appareil, et je me suis postée au milieu des terres, j’ai regardé avec mon oeil d’avant. Et j’ai aimé. Promis je recommence à te regarder le ciel, et je reprends cette collection de ciel, je t’avais un peu oublié et je m’en excuse, merci pour cette symphonie, je me suis sentie si petite.

9 Responses

  1. Patricia Chouet

    Magnifiques instants on les dirait presque irréel, presque inquiétant mais si subjuguant, qu’on ne peut être songeur à cette vision. Parfois la nature t’interpelle et viens cueillir en toi un moment d’émotion. Alors, tu te sens si petite devant cette incroyable beauté.

  2. Carole

    Tu lui as parlé si gentiment à ce ciel, il en a rougi il t’a fait tout un spectacle!!!! Il savait que tu étais là merci à toi de nous avoir partagé ce moment extraordinaire Merci a vous deux ciel et Kratricexx

  3. Marylaure

    Ces couleurs !!! on s’attendrait à voir débarquer les Walkyries !!!
    c’est magnifique, grandiose !!!! merci de nous les donner à voir !!!
    et si je peux me permettre, (stupide cette expression parce que j’ai bien l’intention de me permettre !) donc, il te faut de la patience et de la douceur avec toi-même, ton corps a besoin que tu l’écoutes et que tu sois bienveillante… C’est pas si facile, on voudrait que ça aille vite mais il faut le temps qu’il faut… N’hésite pas : écoute-toi ! Mais bon je dis ça, tu fais ce que tu veux hein !
    Je suis contente que tu reprennes les petits riens, merci.
    Je te souhaite une bonne année, douce, chaleureuse, sereine pour toi et ceux qui te sont chers.
    à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.