J’ai eu 60 ans

Classé dans : 365 petits riens | 19

Mon dieu que c’est difficile à écrire. 60 ans, j’ai 60 ans, 60 ans, c’était pour moi la fin d’un tout quand j’en avais 20, et je n’en suis toujours qu’au commencement. Je suis heureuse de les avoir ces 60 ans, d’abord parce qu’en 10 ans, je n’ai pas eu le temps de m’habituer à en avoir 50. J’ai 60 ans et c’est comme si j’avais enfin rayé la cinquantaine et j’en suis heureuse, ces dix dernières années ont été embuches sur embuches, épreuves sur épreuves, chagrins sur chagrins, épreuves sur épreuves, certains autour de moi n’ont pas le privilège de les fêter, alors  honnêtement, je tourne la page, bien sûr tout ne sera pas rose, mais je tourne la page d’une décennie qui ne m’a pas vraiment aimée.

J’ai écris ça le 20 avril, et puis je n’ai pas publié. Je n’ai pas publié parce que c’était bien trop triste de se morfondre sur un chiffre. J’ai fêté les 50 ans d’une amie, quasiment le lendemain et c’était tellement fantastique malgré les soucis et les peines que je me suis dit que je n’avais pas à me plaindre.

Je vais essayer jusqu’au 20 avril 2024, d’écrire beaucoup plus souvent que ces derniers temps. Il y a quelques jours, je vagabondais sur ce blog, et je me suis aperçue qu’il était vraiment mon support à souvenirs, de doux moments de sourire et de douceur et j’aime ça la douceur, j’aime sa sérénité. Je déteste les gens qui se prennent au sérieux avec une prétention extrême, sûrs d’eux et sans personnalité, je ne les aime pas. Se prendre au sérieux c’est croire que l’on est immortel, la vie se charge quelquefois de vous rendre humble hélas. Alors je vais continuer mon petit bout de chemin de Kratrice Rurale dans ma fabrique à songes, je vais continuer à faire naître des improbables et à m’émerveiller sur un rien. Je vais rester moi même, sans avoir besoin de vous vendre quoi que ce soit, parce que vous le savez je n’aime pas vendre et surtout pas moi.

Mon jardin renaît peu à peu, c’est important un jardin, aussi important qu’une bibliothèque et un atelier, et j’ai le tout. Le bassin renaît également, les grenouilles, les libellules reviennent tranquillement.

Alors tout doucement et juste en désordre, un pèle-mêle des photos de ce mois d’avril …

Prendre le temps de regarder les abeilles

Respirer la glycine, plantée l’année dernière

Regarder le nid de hobbit qui est maintenant incontournable du jardin

L’oranger a fleuri

Ce sera une année à Monnaie du Pape

 

L’arbre de Judée

Mon gâteau tout vert

Des arc en ciels en ribambelle

Du Lilas à foison

Des poissons qui se réveillent

Il y a eu des naissances l’été dernier que je n’avais pas vu pour cause de canapé

Poissons sous haute surveillance

La première rose

Prue, Phoebe et Piper se dorent au soleil

 

La seule demoiselle chat et les dames de 11h00

Et puis j’ai un peu brodé, un peu bricolé et un peu cousu.

Une robe pour une Mercredi Addams qui est bien sexy en sous vêtements

J’ai trié mes graines pour le jardin et j’ai brodé de belles boites, une pour les fleurs, l’autre pour le potager

J’ai même retrouvé des graines de baobab

 

et puis des naissances et c’est toujours magique

Et des cafés, des cookies et des petits moments de bonheur

 

Parce que finalement, mes petits riens, car ce sont les miens, c’est tout simplement ça.

On se donne rendez vous pour une année de petits riens ?

 

ps : gâteau et cookies 🍪 cuisinés par Pauline.

 

 

19 Responses

  1. Jeannick Guérin

    Comme c’est apaisant de te lire , ça me fait rêver et me rappelle les souvenirs d’antan avec mes parents, mes grands-parents, mes frères et sœurs . C’est loin tout ça et encore proche à la fois dans mes pensées.
    Si …..! tu publiais tes écris avec tes photos dans un livre , je serai ta 1 ère lectrice
    Le titre les petits riens d’une créatice rurale

  2. F@bienne

    Heureux anniversaire et bienvenue dans les sixties !! C’est génial de traverser cet âge si cool encore, et de découvrir de nouveaux bonheurs!! La vie est la, devant, si fragile comme les fleurs et les oiseaux, si forte comme la famille et l’amitié. 60 Bises!

  3. Carole Houde

    Un mois d’avril remplie de douceurs, le réveil de ton jardin, du jardin d’une gentille Kratrice rural qui nous transmet toute la beauté,, la magie, l’amour de ces petits riens qui fait que les moments, les jours….sont juste amour des petites et grandes choses. Merci de me permettre ce moment de tendresse à voir et lire ton petit rien de ce mois d’avril Bonne année nouvelle, bonne première année de renouveau, 60 ans c’est une magnifique aventure qui commence câlin xxx

  4. Lolau Rouge & Lin

    Ben voilà. Tu as tout compris… la vie comme elle vient… savoir savourer chaque instant… chaque merveille de la nature…. moi je me dis chaque matin que j ai de la chance d’ouvrir les yeux…. pour pouvoir m enivrer de la nature qu on nous offre sur un plateau et que beaucoup ne voient même pas…. ton chez toi est très beau… tu es très belle… la vie est un cadeau dont on ne connaît pas la valeur. Sur ces belles paroles…. bonne journée à toi

  5. Pascale

    Ravie de retrouver tes petits mots, une parenthèse bien apaisante dans une vie qui n est pas toujours facile. Tes photos sont très belles. Profitons de tous ces petits riens qui rendent la vie plus douce. A bientôt

  6. Mamillon du Luberon

    Enfin le retour, tu sais partager tes instants de bonheur , tu vis dans ton petit monde , personnel et féerique, notre monde que nous avons créé, avec simplicité, et humilité, et tu traduis si bien. Cette atmosphère unique et familiale, que tout le monde peut avoir , mais certains ne s’en aperçoivent pas, et tu leur apprend à s’en rendre compte, et à s’éveiller, sur la magie et la beauté de la nature qui nous entoure, nous avons besoin tous de rêver un peu, et ne pas penser aux ennuis et aux catastrophes qui nous entourent , oui la vie est belle a n’importe quel âge si on sait bien regarder, merci

  7. Marie-pierre

    Reposant de lire tes « petits riens »
    On se transpose dans ton univers
    Un monde de nature fleurie
    On pourrait presque sentir le parfum du lilas
    Voir tes animaux heureux tellement heureux qu’ils procréer
    Merci

  8. T’y.Jecyka

    Merci pour tout ça, tout ça avec spontanéité et sans ambage.
    Bonne soixantaine, bonnes résolutions pour notre plus grand plaisir!

  9. Églantine

    Ce sont ces petits riens qui font le bonheur et tu nous émerveilles avec les tiens ! Joyeux anniversaire, meilleurs vœux !

  10. Johala

    Hello! Tu as fait un petit paradis au milieu de ce monde de fou, un refuge plein de nature, de paix et de beauté! 60 ans, mon dieu, moi, j’ai failli faire une dépression lorsque je les ai eu l’année dernière! Je n’arrivais pas à m’y faire, parce que je ne les avais pas dans ma tête, ni dans mon corps! Puis, avec le changement de maison, c’est passé, comme si le ciel m’avait fait ce magnifique cadeau pour m’aider à encaisser! Cette année j’ai passé les 61, comme si de rien n’était, au fond l’âge, ce n’est pas les années, c’est le coeur, l’expérience, et la vie continue. Bisous

  11. Nadine G

    Comme cela fait plaisir de vous retrouver par ici. Tout d’abord et avec retard, un joyeux anniversaire et puis c’est quoi 60 ans ? Et bien c’est le début de la vie !
    Merci pour les photos de votre jardin que j’adore et envie, la chance d’avoir eu des naissances surtout une tortue .
    Alors à bientôt de vous retrouver sur les petits riens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.