Ca y est l’été s’enfuit à tire d’aile, il a même refermé le portail, il n’est pas loin mais plus pour très longtemps, dans quelques jours, nous verrons sur les réseaux sociaux de belle pancarte souhaitant la bienvenue à l’Automne. Mais non, moi je ne veux pas de l’Automne, j’étais bien en été. D’ailleurs le jardin joue les prolongations comme un pied de nez aux saisons. La maison est vide, c’est calme, les chats qui ont l’habitude de vivre avec les filles me collent un peu. Mina a pris ses quartiers dans l’atelier, je poursuis le gros nigaud, qui lui casse tout ce qu’il touche, dès que je le vois grimper sur un meuble, j’ai des palpitations. Il reste quelques nénuphars, parfois des grenouilles, mes copines les grenouilles qui coassent un peu le soir, mais sans conviction. Je vous écris enfin depuis l’atelier, je ne sais par où commencer, pour ranger les chines de l’été et tous les projets qui attendent mon bon vouloir. J’ai encore des tonnes de bobinettes à bobiner. Je n’ai plus de ferraille dans la cheville, ou du moins presque plus, une douzaine d’agrafes scintillent le temps de la cicatrisation. Non je vous montrerai pas mon pied, Il y a trop de pieds sur le net, j’ai peur des fétichistes (nan je déconne). mais franchement c’est moche comme bigourello, alors on s’en passera.
Que vous dire de plus, que je n’ai pas encore filtré le vin de noix, il faut que je le fasse. Que je n’ai pas fait de confitures, il y a des stocks pour les dix prochaines années. Peut être que je me laisserai tenter par celle de tomates vertes qui me rappellera mon enfance. Et qu’on aura quelques citrons et oranges si tout va bien.
J’ai acheté des Véroniques pour les planter dans le jardin, et si je peux j’irai chercher des Asters, j’aime bien les Asters.
Pas facile de redémarrer, je suis loin des envolées lyriques. En fait ça m’emmerde les envolées lyriques (dit elle en souriant). Heureuse de vous retrouver.
Bonne journée le monde, bonne journée mon monde.
F@ bienne
Merci de cette douceur partagée… qu’elle soit lyrique, bordélique ou colérique, elle reste tendre et sensible de ton quotidien… et ce n’est pas un exercice facile!!!
Nicole Apert
J adore vos petits rien plein de simplicité et de poésie. Je suis moi aussi ds mon atelier en me demandant par quoi je vais commencer finir, continuer, commencer un nouveau projet? Le temps le dira!!!! Belle journée à vous. Nicoline Apert
rosy du Luberon
et voilà, au revoir l’été , bonjour l’automne, bien que nous ayons un été indien encore, c’est la magie et le bonheur de vivre au pied de notre montagne sacrée le Luberon ( plus de 1200 m au Mourre Nègre non ? ) ….et avec tes photos ça remonte le moral, tu nous obliges à regarder de plus près tout ce qui nous entoure, pas besoin d’aller loin.. merci pour ton retour , j’aime mieux lire tes proses ici que sur FB et Instagram …et je ne dois pas être la seule , stp continues, et merci
Jeannick
Le jardin des Merveilles et des rêves … ça me repose l’esprit toutes ces jolies photos.
Pour moi se sera un peu de crochet .
Belle journée entourée de Rosy et de tout ton p’tit monde animal . Merci
Annick Delépine
Je suis bien encore en été zavec un jardin encore bien fleuri en Bretagne . Justement ce midi je disais que j’allais faire de la confiture de tomates vertes !
Avant je vais tondre, je suis bien sur mon tracteur .
Merci pour ces jolies pensées partagées
jeanne gagnaux
Merci Nathalie pour ces petits mots et pour les belles photos.
Lolau Rouge & Lin
Mais qu’il est beau ton jardin !! En toutes saisons !!!
Ici on attend toujours la pluie…. il n’en est pas tombé beaucoup… et il fait encore chaud les journées… les nuits sont plus fraiches… les moustiques sont toujours la et me bouffent 24H sur 24 !! sales bêtes !!
J’adore ton chat !! et ton jardin… et … bien des choses encore ! dommage qu’on soit si loin ! je ne désespère pas de te rencontrer en octobre 2024 lors du salon Cassissien ;) Bonne nuit !
Carole Houde
Ho! Kratrice Que j’ai plaisir à regarder tes photos et lire tes mots c’est toujours tranquillement que je regarde tes photos et que je lis ton histoire, car je veux savourer ce moment de de oui tout doux et tranquille il y a encore l’été chez toi, les ombres jouent avec la lumière. La nature est tellement belle, tes fleurs tes grosminets….. merci pour avoir pris le temps de créer ce petit rien
Nicole DAILLAND
Un joli petit rien..que je lis avec plaisir! Le vide de la maison au début ..c’est d’une tristesse absolue! Lorsque que le petit dernier(numéro 3) est parti..j’ai faillit déprimer complet! Et puis à chaque étape ses plaisirs !! Je suis à la porte de la retraite..et ça aussi ça m’angoisse !! Puis je me dis que j’aurai du temps ..pour faire plus de patch, broderie, balade..des confitures (j’ai pas de stocks ! )
J’aime bien les asters également, mais ils sont toujours très vite plein d’oïdium chez moi..
Belle route à vous Nathalie..sans féraille on va un peu plus vite..
Nicole