Hier c’était l’anniversaire de ma soeur, elle aurait eu 57 ans, les dates anniversaires ne sont jamais faciles à vivre à la maison. La reine mère s’était renfermée, taciturne et les larmes aux yeux, toutes les mères du monde peuvent la comprendre. Et puis, elle a eu une idée « viens je t’emmène à Antibes » j’ai répondu bonne idée, on emmènera Marie Pierre avec nous. Nous voilà à la conquête de la Côte d’Azur, il faut dire que ce n’est pas non plus à l’autre bout du monde, 1h30 d’Aix en Provence, c’est faisable même pour une dame de 86 ans. On a pris le temps, le temps de s’arrêter, le temps de déjeuner sur la route, le temps de s’offrir de beaux bouquins, le temps de regarder la mer et la Baie des Anges. on s’est dit que les légendes étaient belles, que ce soient des anges qui aient ramené une sainte sur les rivages niçois, ou les poissons anges qui ont pullulé à l’époque sur les rivages, ce ne pouvaient être que de beaux présages.
Malgré ma béquille et mes douleurs, j’ai adoré retrouver (enfin) un peu de ma vie, un salon de patchwork et de broderie. Heureuse de retrouver de « vieilles connaissances », prendre un verre sous les grands arbres, papoter, et surtout rire.
Rosy qui avait juré au grand dieu, de ne plus acheter un seul bout de tissu et de tout revendre son stock dans des puces de couturières, s’est jeté sur le stand de nos hollandais d’Ardèche pour faire le plein de bleu …. tu comprends je ne les ai pas ceux là. Ben non, maman, tu ne les a pas. Quand j’y pense, ils sont bleus comme les yeux de ma soeur.
Retrouver ma blonde de la Valbonne, et d’autres exposants qui ont fait les grands jours d’Aigu’illes en Luberon ou du salon de la Valette, c’était génial. On a tous un peu vieilli, presque tous perdu un être cher, et c’est dans ce rassemblement qu’on se soutient.
Je suis désolée, je n’ai pas de photos, pas eu envie, juste tout garder pour moi.
Ce matin, j’ai pris le café sous la lune, en attendant que le jour se lève. C’était bien tôt, il fait 16°C la nuit, c’est impressionnant cette douce chaleur automnale. Tout doucement, j’ai levé les yeux aux étoiles, je me suis dit que nos étoiles devaient toutes briller dans le ciel. J’ai cherché la mienne, les miennes, elles veillent sur nous et le café avait un goût parfait, il avait le goût de la vie et j’ai fredonné.
Je vous souhaite une belle journée le monde, une magnifique journée mon monde. Aujourd’hui certainement, rangement de l’atelier, l’histoire sans fin.
A demain peut être ou à lundi.
Christine
Un joli moment hier pour vous deux et vous faire plaisir pour oublier un peu ce triste anniversaire. Ta maman a encore des envies de patchs, de créer, tu as été à bonne école j’imagine. Beau début de week-end
La Bastidane
Merci à toi. Oui elle à toujours des projets et j’ai la chance d’être entourée de femmes formidables toute mon enfance
Joelle
Hello! Vous avez su prendre la décision qu’il fallait pour vous aider à passer cette journée douloureuse et en faire un moment de bonheur! Oui, les dates anniversaires sont toujours difficiles à passer et le temps n’y change rien! Peut-être que ta chère soeur , comme un ange, vous a inspiré l’idée d’en faire une belle journée, gaie, et souriante! Bisous
La Bastidane
Je suis sûre qu’elle en est l’inspiratrice. Merci
Carole Houde
Un petit rien de douceur malgré la douleur, un petit rien de vie malgré les souvenirs. Bises et bonne journée à toi aussi
La Bastidane
À toi aussi. Merci merci beaucoup.
F@bienne
une échappée belle et tendre … c’est si bon …
La Bastidane
Oui c’est si bon et si bénéfique. Merci
Lolau Rouge et Lin
L absence ne s atténue jamais… de tout cœur avec vous en cette belle journée automnale.
La Bastidane
Elle ne disparaît pas mais quelquefois est un peu plus légère. Merci
LEFÉVÈRE
Pour maîtriser sa douleur il faut souvent se plonger dans l’ivresse… je ne parle pas de s’enivrer au sens premier… Mais de la frénésie d’une journée animée qui ne laisserait aucune place à la pensée… Il faut franchir coûte que coûtr LA date, celle qui fait mal… et se poser ensuite juste après, comme tu l’as fait ce matin, pour retrouver le calme au fond de toi et ton étoile au-dessus de toi… l’étape est franchie… Avec toi dans ce cheminement de l’esprit
La Bastidane
On essaye tous de franchir les dates du mieux que l’on peut. Merci beaucoup
La Bastidane
On essaye tous de franchir les dates du mieux que l’on peut. Merci beaucoup