Voyageur presque immobile

Classé dans : 365 petits riens | 1

Lorsque je suis chez moi, ce que j’aime c’est qu’à une trentaine de minutes, il y a la mer ….

Cette Méditerranée tant convoitée par les promoteurs et les touristes, mais elle est là, cette mer qui a bercé mon enfance, pas le temps de jouer les vacancières, mais quelques clichés pris de la route.

Et puis il y a les caisses maritimes, ces caisses et ces conteneurs qui ont tant voyagé … qui subissent à chaque départ à chaque arrivée, les aléas du temps, la violence des éléments, ils portent en eux, l’histoire des marins, celles des grands voyageurs qui ont de tout temps confié leur vie à des boites de fer …

Bientôt …ma vie d’avant arrivera dans une de ces caisses et je redécouvrirais mes affaires, dans chaque carton une surprise, car pour l’instant mes souvenirs du Moyen Orient sont comme un rêve, comme si j’avais rêvé ces quelques années passées hors du temps.

 

Et puis il y a un jour où les caisses tout comme nous, épuisées par tant de voyages arrêtent leur course autour du monde, pour se poser quelques part …

Ce matin, le devoir m’appelle …. le café est prêt, le soleil commence à jouer dans ma cuisine … il est temps de se mettre au travail, belle journée à vous.

  1. Joris- Bovy Jenny

    elles en ont des histoires à raconter toutes ces caisses….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.