Je n’ai rien à dire ce matin …. mais …

Classé dans : 365 petits riens | 5
Instantanés sur le vif, avec mon APN de secours, des chats du quartier …

J’adore car ils tétouillent encore leur mère.

Je sais pas très intéressant comme reportage … mais bon, on ne peut pas avoir le regard aiguisé chaque jour quand même ;-))
La mère a l’air croisé avec un chat du désert.
Tout ça pour vous dire que hier les filles ont investi dans des tenues pour la fête nationale aux couleurs du pavillon émirien.
Ca vous intéresse pas tant que ça ?
Alors voici juste pour ce matin ….

Voilà ce que j’écoute dans les magasins quand je fais mes courses ….

Voilà ce que je vois chaque jour, chaque instant … et à chaque moment.

Le Sheikh Zayed, le père de la patrie, le créateur des Emirats, la ferveur de la population pour lui n’est pas feinte, ni dictatoriale,  j’ai discuté avec un monsieur marocain qui est là depuis des années, il m’a dit que du temps du Sheizh Zayed, tout le peuple, émirien et émigrés vivaient bien avec peu, il y a même pas 10 ans avec 700 euros par mois, il avait un appartement, il mangeait, il avait une voiture et il lui restait de l’argent en fin de mois, le Sheikh Zayed voulait que son peuple ne manque de rien, culture, éducation et santé. 

Et voici Abu Dhabi dans les années 60

Ce matin, je n’avais rien à dire, je voulais juste vous montrer pourquoi j’aimais ce pays qui n’est pas le mien, mais qui me manquera toujours et dans lequel je laisserai une partie de mon âme.

5 Responses

  1. LN

    Tout est dit pourtante arn un clic on bénéficie d’une belle promenade dans un autre monde.Je suis particulièrement sensible à la noblesse des visages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.