Ballade au Mall

Classé dans : Pétage de plomb, ZaZa's Family | 1

Il est 18h00 tout est vide les magasins sont fermés sauf le supermarché , les habitants viennent après le coucher du soleil.

Il n’est pas rare de voir passer un homme tout vêtu de blanc, suivi d’une cohorte de femmes habillées de noir, ce qui a pour but de faire fantasmer Monsieur ZaZa, fantasmer c’est clair, car je peux vous dire qu’il n’aura jamais les moyens financier d’assumer …. elles ont toutes dans les bras des sacs de courses Vuitton, Chanel, Dolce et Gabanna (je sais même pas l’écrire ce truc) et autres (non non pas Carouf, ni Lulu ) ça me fait doucement rire. En même temps, je ne sais pas si c’est mon éducation de suffragette qui veut ça, j’ai un peu du mal à digérer la chose, il n’y a pas longtemps que je suis ici, mais j’ai vraiment l’impression d’être sur une autre planète, vais je m’y habituer ?

Je regarde quelquefois la télévision emirienne, et il y a des sitcom, je scrute les images comme pourrait regarder un sourd la télévision. Et je vois souvent, un patriarche, passer sa vie à engueuler une bande de femmes, âgées et non âgées, je suppose que ce sont ses femmes et ses filles, et je peux leur dire qu’il leur passe un sacré savon. Et j’ai une pensée émue pour l’ours du Luberon, qu’est ce qu’il serait heureux ici !!! Un vrai pacha … Ce qui me fait persister dans l’idée que malgré tout, il ne faut pas laisser un seul petit fragment de doute quant à nos libertés et avantages aux mâles dominant occidentaux, ils reprendraient vite le pli de nous laisser à la maison, de nous voiler, et de nous dominer. (merci Mamy et Maman), nos victoires n’ont jamais été stables. Faîtes très attention les copines, ils n’attendent que ça.

Il est minuit, nous avons changé de Mall, toujours à la recherche de chaussures très classiques, et là, les filles ont sombrées.

Retour en Taxi à la maison, toujours pas de voiture, mais ce qui plait énormément aux filles, ce sont les taxi qui ont la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.