Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris !

Classé dans : 365 petits riens | 14

 

dit le grand maître Jedi Yoda à Luke …..

Très bien je vais essayer, répondit Luke

Yoda : Non ! N’essaie pas ! Fais-le ! Ou ne le fais pas ! Mais il n’y a pas d’essai.

 

Euhhhhh

« J’apprendrais à maitrîser la Force pour devenir un Jedi comme mon père »

« Pour une fois, laisses moi te regarder avec mes propres yeux. » – Dark Vador à Luke


« Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur. » – Empereur à Luke

Seuls les Jedis se reconnaissent entre eux.

14 Responses

  1. Ty.Jecyka

    Je crois reconnaître… j’avoue que c’est toujours très déroutant pour moi…mais ça m’aide à me décomplexer sur mes « piètreries » en couture du coup… ^^

    • La Bastidane

      C’est le but je pense, apporter à tout un chacun, l’impression d’être un artiste et c’est bien non ? En même temps je me sens à 1000 lieues de ma galaxie.

  2. fabienne

    Quand j’étais petit j’étais un jedi………….
    Pareil que les com de FB, j’aime pas; Je reconnais qu’il y a du travail, mais la finition ne me plaît pas.

  3. Joris- Bovy Jenny

    On aime ou on n’aime pas! Il n’y a pas de milieu, il n’y a que les extrêmes ! J’aime les trouvailles, la fantaisies , les idées et les petits détails ! mais! je n’aime pas du tout la forme de ces boites cubes…et j’aime la fantaisie débridée de Léa !

    • La Bastidane

      Je ne sais pas si j’aime, je ne sais pas si je n’aime pas, ça me laisse dubitative. Il est vrai que la créativité est débordante, je me pose tout simplement des questions.

  4. rosy

    je reviens sur ce sujet « aimer ou ne pas aimer », mais quand Pauline dit aussi maossi , a regardé avec moi les dites boîtes, voilà ce qu’elle m’a répondu : «  » Mon Dieu mamy, c’est mal cousu, je fais les points mieux qu’elle…. mais c’est bien mal fait » la vérité sort de la bouche des enfants non ???? et Victoire (dit la Toire) a décidé de faire aussi des boîtes…non mais , elle n’a plus de com:plexes, … je pense que c’est le but du jeu, « être une brodeuse ou une créatrice décompléxée » ??? lol !!! tiens ça me dit quelque chose !!!! …. (Ma dalton reste Zen ça te va Zaza ??? )

    • La Bastidane

      Pauline doit déjà désapprendre ce qu’elle a appris …. le but c’est que toutes puissent broder sans que les brimades d’un ancien temps soient un obstacle, enfin je le crois, nous ne pouvions créer à un époque, sans trembler à l’idée que nos « professeurs » regardent nos ouvrages dans tous les sens d’un air sévère si un point n’était pas droit. Te souviens de cette dame, notre voisine, quand j’étais petite, j’avais l’âge de Pauline, c’était en 1971qui brodait et cousait tout à la main, les ourlets, les coutures, elle avait presque 80 ans et avait été petite main chez les plus grands couturiers, je me souviens avoir passé des heures à la regarder coudre quand elle venait à la maison. L’éducation de l’oeil, c’est important … mais en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.