Encours …. la valisette de Pauline et son coeur

Classé dans : 365 petits riens, Ouvrages | 21

DSC_0580Il y a quelques mois je confectionnais sous l’égide de Moulinette une valisette des plus simples pour un projet qui me tenait à coeur, une boite à couture pour mes filles, contenant une poupée ancienne et une machine à coudre ancienne. Bien entendu laissée à l’état de projet non terminé.

DSC_0582 DSC_0584 Avec en prévision de jolis objets anciens à l’intérieur et des vêtements seuls pour la poupée.

Vêtements brodés bien sûr ….

DSC_0586 Jeudi dernier, j’ai participé à la journée interclub de patchwork de Sorgues, où le petit objet du jour à confectionner était un  coeur cousette …  (je vous donne le lien des photos de Sorgues car c’était vraiment une belle journée avec presque 400 dames tout aussi passionnées les unes que les autres c’est ICI)

DSC_0597 Il me restait quelques morceaux de tissu de la valisette et je les avais amené …. et j’ai terminé mon coeur vendredi matin.

DSC_0596 DSC_0595 Je l’aime bien interprété à ma manière, pas trop gonflé, plus cartonnage que patchwork, car je n’aime pas trop le quiltage boursouflé … et Pauline l’adore bien sûr. J’ai une commande pour un deuxième. Entre deux stress, et entre deux occupations très prenantes … j’espère que j’aurais le temps.

DSC_0624 DSC_0619 DSC_0614

Il n’est pas si mal non ?

 

21 Responses

  1. celle qui rêve

    Très beaux forcément, mais j’admire en particulier la rosace pour fermer le pique-aiguille, c’est original et ravissant

  2. Moivivie

    Absolument parfait et les couleurs vont couleurs vont très bien avec la machine à coudre

  3. Anne

    coucou, j’ai cette petite machine à coudre, offerte par une amie qui a cousu avec la garde-robe de sa poupée……..j’an ai une quarantaine, celle-ci a son histoire.? Bravo pour tes projet et ta jolie valises. amitiés!
    Ps: si tu veux voir l’Inde où tu rêvais d’aller quand tu n’étais pas top loin, c’est à chcun de mes articles (on en est au 2° sur les kolam…et ce n’est pas fini…)

  4. Carole

    C’est magnifique! J’aime beaucoup ce tissus dont j’avais fait un petit vanity, mais votre idée de le rebroder est excellente!

  5. claudine beaurenaud-colmont

    Très, très beau! comme j’aurais aimé avoir un tel cadeau quand j’étais petite fille!

  6. la Fée Faribole

    Cette valisette est adorable et son contenu charmant …
    Ce petit coeur de saison me plait beaucoup .J’ai un modèle de ce type dans mon bazar de patrons , tu me donnes envie de le réaliser …

  7. Fée Clobouclett'

    waaa le saut dans le temps tiptop ! bravo pour cette précision de réalisations et de ravissants ingrédients ! biz bzh toujours ;o)

  8. marjolaine

    j’adore
    les filles doivent etre heureuses d’avoir une valisette remplie de tresors