365 petits riens

Créations improbables pour Noël

S’il avait fait beau, aujourd’hui, et si j’avais été équipée pour faire un marché extérieur sous la pluie, vous auriez pu voir quelques créations improbables pour Noël à Lourmarin, mais je n’y suis pas allée, j’ai un seul regret peut être aurais-je pu vous y rencontrer …

Sur mon stand, vous auriez rencontré Roseline, la poupée européenne de bois et de dentelle, qui s’est parée de ses plus beaux atours pour Noël.

DSC_0523 DSC_0526 DSC_0539

Vous auriez rencontré aussi, Eloïse, la poupée africaine, petite fille de Centrafrique qui passera Noël comme beaucoup de ses soeurs africaines dans un camp de réfugiés. Eloïse n’était pas à vendre non plus comme Roseline, elle était là, juste pour qu’on se rappelle que des papas vont passer Noël loin de leurs enfants pour que d’autres enfants puissent vivre en paix.

DSC_0558DSC_0545 DSC_0554

Vous auriez rencontré Kim, la poupée asiatique toute de blanc vêtue, douce et souriante, parce que Noël c’est la paix entre tous les hommes. Et la paix n’est pas à vendre n’est ce pas.

DSC_0563 DSC_0565 DSC_0570

Vous auriez rencontré l’étoile du berger, et quelques constellations d’étoiles filantes …

DSC_0667

DSC_0581

Vous auriez rencontré des anges …

DSC_0582

Et puis des agneaux, si minuscules, si anciens, si fragiles que je leur ai créé un écrin de verre, de roses de papier, de plumes légères et d’étoiles dorées …

DSC_0590 DSC_0592 DSC_0594 DSC_0599 Mon stand aurait rassemblé de la poussière de rêves,

si j’étais allée sur ce marché de Noël.

DSC_0604 DSC_0606 DSC_0609 DSC_0614 Un arbre à anges …. aurait poussé.

DSC_0618 DSC_0619

Et puis en souriant, j’ai pensé, les rêves ne se vendent pas ….

Les corps de bois des poupées ont été fabriqués, tournés  par Guy, mon menuiser ébéniste à moi, merci Guy de m’avoir aidé à leur donner un âme, sans toi elles n’auraient pas existé et puis si un jour, vous avez envie, vous aussi de créer vos rêves peut être que je pourrais vous apprendre, si vous en avez envie.

Les dames de la boite à couture tous les jeudis ont crée en secret, chacune leur poupée de bois pour Noël, je vous les montrerais à la rentrée.

J’en ai encore quelques unes à terminer, mon salon ressemble à l’atelier de Gepetto.

Et puis des poupées de bois pour une tête de bois …. ça ne pouvait que se faire

Joyeux Noël à tous, à bientôt.

17 commentaires

  • arzalier

    Toujours une ambiance douce et tendre, dommage pour les visiteurs de Lourmarin, mais le Luberon est toujours caché sous les nuages, donc rien à regretter…..ça fera peut être plaisir à celles qui sont trop loin pour venir en Provence …bon Dimanche.

  • Coeur de freesia

    Elles sont vraiment superbes toutes ces petites poupées, de bois ou de chiffon. Dommage que la pluie s’en soit mêlé, et que personne n’ait pu en profiter « en vrai ».
    Bon dimanche quand même…

  • Cenwen

    Coucou Jolie Dame ♥

    Je te le redis là, c’est féérique, magique et tellement doux ♥

    Merci pour ce joli moment plein d’étoiles dans les yeux ♥

    Bisous doux ♥ ♥ ♥

  • martinev59

    Merci pour ces beaux objets bien dans la magie de Noel…Comme d’habitude, c’est magnifique…..

  • Hélène Perrier

    Je suis sans voix et surtout émerveillée devant ces merveilles…. plein de douceur ,de candeur ,de naïveté et de fraicheur .Tout y est pour que le rêve commence . Seul le temps n’a pas joué le jeu et quel dommage !
    Nathalie que votre Noël soit aussi heureux que possible et prenez un peu de temps ,rien que pour vous .

  • Fa Bienne

    Doux Noel à toi et ta chère famille, en compagnie de ces anges magiques et des étoiles merveilleuses!!!!

  • Annie

    merci , vous nous faites partager vos rêves !!!
    d ‘ ailleurs votre blog est un rêve a lui seul !!!
    passez de Belles et joyeuses fêtes de NOEL .

  • Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    Merci pour ce rêve. Quel regret de n’avoir pu aller à Lourmarin pour toi mais que de merveilles je peux admirer. c’est doux Noël, j’avais oublié à quel point c’est doux. Tu me fais pleurer. C’est vrai, bon j’essuie mes larmes et je pense très fort à toi car apparemment tu seras seule mais bien entourée pour ce Noël. Il va falloir que je vienne te voir pour apprendre à faire toutes ces merveilles si douces, si tendres, si magiques ……. Aujourd’hui j’ai pensé à toi en allant chez Vilmorin : j’ai trouvé une guirlande pleine de perles et surtout un petit objet dont il faut que je t’envoie une photo. Bises à toi.

  • Couson

    Tes poupées sont ravissantes et sont a l’image du monde que tu crées tout de douceur et de poésie.c’est bien agréable dans ce monde si brutal.douces bises et très très heureux Noël. Bea

  • poussine

    absolument délicieuse la petite Roseline!
    que de douceur et de tendresse exprimée dans ces images!
    un monde magique, c’est sûr.
    Très bon et joyeux Noel!

  • matistsat

    Alors je ne regrette pas de n’avoir pas pu « franchir » la Combe …. pour cause de pré_Xmas familial en Savoie …. et donc je n’aurais pas pu, s’il le beau temps avait été de la partie, venir te faire une tite bise …. avant la nouvelle année ….

    Je compte bien revenir à la BAC !! au prochain printemps !

    Bises pour cette année et très bonne année 2014 !

  • la saga pedo

    C’est bien beau comme d’habitude ! ce que j’aime le plus , c’est que je n’ai pas besoin de finir la mienne car elle serait trop handicapée dans cet environnement ; cependant j’espère pouvoir venir au prochain sabbat si je sais où et quand , et je promet d’essayer ……………. bises à toi et à toutes