CQJP 2017 mon bloc de janvier

CQJP 2017 mon bloc de janvier

Classé dans : Inspiration | 10

 

Je me suis inspirée d’un petit cd que j’avais fait pour donner un atelier de crazy quilt à Marseille pour le salon création et savoir faire en 2013, et j’ai décidé tout au long de l’année de faire des cercles plus ou moins grands, celui ci mesure 24 cm de diamètre … le prochain, je ne sais pas.

je n’ai utilisé que des fils à broder, pas de dentelle, pas de perle, pas de rubans de soie … pourquoi ? Parce que des nouveaux matériaux apparaitront au fil des mois, chaque mois un matériel différent à inclure dans mon CQJP …

J’ai utilisé pour mes broderies, des fils DMC, du perlé 12 , du mouliné brodé en deux fils, et du fil de lin en deux fils aussi, le mois prochain j’utiliserai d’autres fils d’une autre marque et certainement des perles et de la soie …

Je garderai pour le fond mes tissus de base, qui sont des tissus afghans dans lequel les pakistanais et les afghans fabriquent leurs costumes, chemises et pantalons et que j’ai ramené des Emirats Arabes Unis quand j’y habitais.

C’est un tissu très très fin qui me permet de faire des coutures très fines

Le montage est fait traditionnellement sur un tissu de base et je coud à la main les coutures au point droit, que je recouvre ensuite de broderies, telle que je l’ai appris dès 2001 lorsque je faisais partie d’un forum de crazy « European Crazy Quilt » où j’ai eu la chance d’être aidé par des américaines formidable comme Donna Jonhson, Willa Fuller ou Victoria Brown, que j’ai eu le bonheur de rencontrer à la Bourboule grâce à Sophie Gelfi  j’espère que je leur ferai hommage.

J’ai repris le blog de crazy que j’avais commencé à broder une seule broderie pour mon CQJP 2012 et que je n’ai jamais fait, pour des raisons bien indépendante de ma volonté.

Je suis vraiment heureuse de reprendre cet ouvrage qui me tient à coeur.

Voilà, je vous donne rendez vous début février pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Merci à Katie Bock, pour le temps qu’elle passe pour organiser ce challenge.

Pour découvrir le challenge et les autres participantes, cliquez sur l’image.

 

10 Responses

  1. Fa Bienne

    Magnifique !! Merci pour ce partage …ça donne envie…:)

  2. ROSY (mamillon)

    on va suivre la progression, de mois en mois !! les tissus Afghans sont particuliers , inimitables, et pas communs, ce qui fait ton originalité, et tes broderies sont d’une belle finesse et des couleurs douces, je confirme, j’ai vu l’ouvrage en vrai (lol)

  3. Annie de Laragne

    Je ne suis pas une brodeuse mais j’admire ton travail ! Les tissus sont beaux !

  4. Si beau …
    Bien sur, cela va être un bonheur de suivre cette aventure.

  5. Laurence Lemaitre

    Tres joli!!! j adore

  6. Laurence Lemaitre

    Tres joli!!! j adore

  7. Te voilà partie pour une belle aventure que je vais suivre avec intérêt.
    Belle année 2017 créative et heureuse :)

  8. C’est magnifique. Bravo !
    martine

  9. michele

    bonjour
    j’ai du temps maintenant que mes invites sont partis :10 personnes entre le 22decembre et le 2 janvier . J’ai ete contente et suis u peu fatiguee .
    Cette annee ma resolution est de faire plus de broderie et de patch pour mon plaisir et de travailler moins .J’ai ete ravie de vous rencontrer à Ste marie .
    mes meilleurs de bonne sante et de creation pour 2017
    je vous embrasse
    michele

  10. Gisele Decker-Baehr

    Magnifique, je rêve de pouvoir broder comme toi. Bon diamnche à vous tous. Gisele