RR (round robbin) avec Quilt en France

RR (round robbin) avec Quilt en France

Classé dans : Inspiration | 11

 

J’ai préparé mon top pour un RR avec le groupe Quilt En France, ça fait un paquet d’années que je suis sur ce groupe internet, et comme je ne sais pas couper droit, j’évite tout genre d’échanges pour du patchwork traditionnel, ce qui m’évite de me faire des ennemi(E)s à vie  ;-) Là ce n’est pas pareil, Dany a lancé un RR comme au bon vieux temp, chacune prépare un top, en brode un petit peu, et l’envoie à la suivante sur sa liste … et chacune brode , et laisse son empreinte sur le top de la propriétaire, j’avoue que j’en ai quelqu’uns faient dans les années 2000 et c’est un magnifique souvenir à chaque fois. Ca nous permets de voir comment les autres travaillent, ça donne des idées et surtout ça nous apprends, parce que le patchwork et la broderie sont une école d’humilité, on apprend chaque jour, et à chaque moment, on éduque son regard, et on se perfectionne un peu plus à chaque fois.

Voici mon top, avec un peu de dentelle pour camoufler quelques tâches sur la soie, le bonheur du crazy quilt c’est qu’on peut utiliser tous ces petits bouts qui trainent dans sa boite à couture.

Je vous abandonne, j’ai des ouvrages à broder, mais ça c’est une surprise, je vous en parle dès que je peux.

11 Responses

  1. Carole Houde

    C’est tout délicat, remplie de tendresse, de douceur….. magnifique!

  2. Monique Vogt

    C’est plein de poésie..,

  3. Y a-t-il un site où on pourra suivre vos avancées ?

  4. J’espère que nous ferons comme dans les années passées. Moi aussi je rêve envoyant les blocs sur lesquels nous avons travaillés. Bisous
    Dany

  5. ROSY (mamillon)

    nous avons notre jardin secret, (lol) on peut si un jour certaines dames « free crazy veulent faire un RR , pourquoi pas !!
    le mien de top est vraiment à l’opposé de Nathalie, très couleurs vives, euh !! flaschy dit on , pour l’embellisment avec les broderies, ça va être un challenge pour moi .
    Je suis inquiète par contre de broder une dizaine de tops, inconnus et qui ne m’appartiennent pas….enfin c’est le but du u non ?? allez GO …………………………………

  6. Mireille du Qc

    Très joli et plein de douceurs. Merci pour le partage.

  7. Edwige Morange

    Coucou Nath
    Qu’est-ce que c’est joli ! J’adore . Tu as l’art d’assembler les bouts de dentelle. C’est superbe et délicat, c’est ce qui me plait. Moi, sans modèle, j’ai du mal. je vais essayer de faire quelque chose d’approchant. Je te tiens au courant.
    grosses bises et bonne soirée

  8. Fa Bienne

    Mahhahhha ! Tu veux me faire mourir??? Cest top trop beau!!

  9. Claudine beaurenaud-colmont

    tes broderies sont toujours superbes
    Bises aux quilteuses et aux brodeuses
    Claudine

  10. Annie de Laragne

    Et , moi qui pratique le coupé tout droit , je trouve beau ce que tu fais ! Et heureusement qu’il y a de la diversité avec les tissus, les fils et les aiguilles…