Le jardin s’est fardé ce matin, violet, fushia, rose Schiaparelli … les ancolies ont fini par fleurir malgré le tondeur fou, qui leur a coupé plusieurs fois la tête, les aillum s’évertuent à montrer leur tête au milieu de folles herbes. Les aulx sauvages ne sont qu’aux prémices d’une boule magnifique, Il pleut ce matin, il fait gris, le jardin et les grenouilles remercient le ciel, j’ai des tonnes de graines à planter encore, dont celles que j’affectionne le plus les nigelles de damas et des pavots orientaux. Peut être qu’un jour mon jardin ressemblera à ces sublimes jardins anglais que j’affectionne tant. Connaissez vous Monty Don, ce jardinier anglais, spécialiste d’horticulture, dont les émissions sur Netflix étaient des merveilles, d’un simple tas de sable, il en fait un jardin d’Eden, j’ai appris des tonnes de trucs sur les jardins que jamais je n’aurai appris dans les livres, je ne sais pas si elles sont encore en ligne.
Demain nous seront au 55 ème jour de confinement, et la fin du confinement, je suis inquiète et en même temps soulagée, le pic de l’épidémie est passée. Restons prudent. Je vous souhaite un bon dimanche et demain sera un autre jour. Faites attention à vous.
launisa
joli jardin. J’ai connu un tondeur fou qui avait coupé une pivoine : elle ne s’en était jamais remise. bon dimanche
Mamillon du Luberon
Tout cela est super beau, mais ça demande du travail et il faut toujours s’en occuper, nous n’avons rien sans rien faire , et ça ne tombe pas tout seul du ciel, mais la récompense est là, la beauté de ces fleurs et de ces plantes .
Annie de Laragne
J’aime beaucoup ton jardin … Il donne envie d’y flâner ou de s’y arrêter avec un ouvrage ou un livre … Bonne soirée…