A midi, il a eu 55 jours que nous étions « enfermés » chez nous. J’en ai profité pour regarder une à une les photos de ce confinement forcé et salutaire. 55 jours de bonheur, les jours d’anniversaire, les jours de neige, les jours des bouquets des champs, celui des cages de lumière, celui des oiseaux libres, des chats sereins, des chevaux placides et des chiens actifs, celui des poules téméraires, des poissons rouges et des grenouilles heureux comme des poissons dans leur bassin. C’est 55 jours d’une vie, ces jours on a pris le temps de les vivre, l’école à la maison, les repas en famille, au soleil, les premiers bains, des masques cousus, les boissons féériques et celles moins douces les énergisantes, les salades de fleurs, les gâteaux d’anniversaires, les cadeaux d’anniversaires faits main, les plantations au potager, celles des fleurs qui vont grimper sur des teepees de fortune, un vieille volière qui deviendra une jardinière, une caravane à repeindre. 55 jours de broderie et de jardins de grand mère, 55 jours d’amour, les fêtes à rattraper. 55 jours de plantes vertes à chouchouter.
Le soleil et la pluie, le vent et la neige, 55 jours d’une vie. 55 jours d’attestations de sortie, 55 jours de stress pour aller faire quelques courses. 55 jours à se demander s’il rentrera en bonne santé. C’est peut être la seule fois de notre vie où on se souviendra de 55 jours d’affilée. De tous ces petits riens qui ont fait que les angoisses de cette période particulière ont été moins difficiles à supporter.
Mon oiseau est terminé, prêt à s’envoler prudemment vers sa nouvelle liberté.
55 jours à résister en étant chez soi, plutôt facile, pendant que d’autres se battaient sur tous les fronts, une pensée immense à ceux qui ont perdu un être cher dans cette « guerre » sans ennemi, dans cette guerre contre la maladie.
L’épidémie n’est pas tout à fait endiguée, le confinement va trainasser un peu plus longtemps que nécessaire chez nous. Faites attention à vous. Sortez masqués.
A demain peut être sans compte de jour.
Mamillon du Luberon
Super, comme toujours , tu es inimitable , tu as toujours des idées formidables, l’œil pour prendre les photos, chez nous … et mettre en avant des choses, des plantes, des arbres, des animaux, etc…qui sont notre quotidien et que l’on voit tous les jours sans y penser, tellement que l’on trouve cela normal et se dire que l’on a de la chance de vivre dans cet environnement , et puis ce sont tes propres inspirations, pas la peine d’aller voir ailleurs. C’est notre quotidien , merci
Michèle
Rendez vous enchanteur avec votre univers ,photos, créations diverses j’ai terminé le sac pour ma petite fille .
Deconfinement ,attention à nous ,prudence encore et encore .
Prenez soin de vous et merci pour plus que vous ne l’imaginez de nous faire rêver .
Moniqe Vogt-Remy
Merci Nathalie pour toutes ces magnifiques photos qui nous emportent dans un autre monde! « Prendre le temps de vivre », si on ne l’a pas fait maintenant, on ne le fera jamais. Dans ce confinement, il y a eu beaucoup de choses positives, des liens qui ce sont créés, recréés, resserrés, des amitiés qui se sont consolidées! Alors prenons maintenant le temps de déconfiner! Ne précipitons pas les choses, faisons le en douceur. Amitiés et bises à toute la famille.
Elisa
Merci pour ces 55 petits bonheurs qui ont accompagné ces jours particuliers. Revivre enfin, ne plus compter les jours, voir la mer, grimper dans la montagne (100km, c’est grand!), faire enfin connaissance avec mon petit fils, sourire….