J’ai un peu délaissé « mes petits riens » en écrivant quelques mots sur Facebook et Instagram, vraiment quelques mots et tout juste de quoi dire à mon monde que j’étais encore vivante, j’avais abandonné ce refuge tant aimé qu’est mon blog. Ce matin du 20 novembre, j’étais inspirée :-) certainement au point de me faire piquer mes mots par une dame qui devait ressentir la même chose que moi, j’avoue avoir un peu de mal avec les personnes « non inspirées » et surtout « sans grande personnalité » qui accepte bien volontiers des compliments du genre « que ton texte est beau » sans démentir en aucune sorte.
Je disais donc, que j’avais écris ce petit texte, que je pense toujours :
« En me faisant oublier du monde, parce que j’en ai envie et par la force des choses, le monde m’oublie, il me permet de m’enfuir à tire d’ailes loin des réseaux sociaux, loin de leurs vies, loin de leurs préoccupations. Je file, je m’éloigne, je disparais petit à petit, peut être pour m’ouvrir à d’autres lieux, d’autres projets, d’autres lumières, dans tous les cas je l’espère.
Le jour se lève, je prends un café, j’allume une cigarette … je regarde au travers de mon écran le monde qui s’agite autour de moi, tout ce qui faisait mon monde d’avant me semble dérisoire, insipide, réchauffé, tout me semble avoir vieilli, être dépassé. Je lâche prise.
Bonne journée le monde.
« Se connaître soi-même, c’est s’oublier. S’oublier soi-même, c’est s’ouvrir à toutes choses. Dôgen »
Je me suis faite oublier du monde, car j’ai repris un travail contre monnaie sonnante et trébuchante, un travail qui me touche malgré tout et qui devient au fil des jours plus important. Depuis quelques mois déjà en plus de mon travail, je fais du bénévolat pour une oeuvre caritative et vous ne pouvez même pas imaginer comme c’est bon de penser à autre chose que son petit nombril, et de pouvoir se recentrer sur l’essentiel.
Ce matin, le jardin est un peu à l’abandon, le gel a fini de figer les dernières fleurs, il fait très froid, mais le ciel est bleu comme jamais. Cette nuit, le Mistral ou la Tramontane hurlait des sons lugubres, on se croyait dans les hauts de hurlevent.
J’ai allumé un feu dans l’atelier, j’essaye de coudre des étoiles de Noël, ce n’est pas encore ça, mais ça va viendre. J’écoute comme toujours mes vieux vynils
Les plantes ont été rentrées et mon atelier se donne des airs de forêt vierge.
D’ailleurs en parlant de forêt vierge, un bébé chat est arrivé, par hasard et sans qu’on le veuille, petite Tara a été nourri au biberon depuis plus d’un mois, elle commence à vivre une vie normale de bébé chat et surtout de prendre les plantes vertes pour des arbres, elle a une vie intérieure intense et joue et vit du matin au soir des aventures délirantes . Je n’ai que des chats, quelqu’un m’a dit un jour, les chattes sont plus calmes, plus calines, plus douces …… euhhhhhh ce petit chat est un diablotin.
Les Amarylis ont fleuri, le soleil joue avec les légumes sur la table, cet après midi je passe chez le fleuriste, et je ferai un bouquet de fleurs pour le plaisir, je continue à courir les brocantes pour chiner de vieux bocaux pour ma future cuisine.
J’espère que vous serez heureux de me lire, je suis heureuse de revenir parmi vous. J’ai pris un peu de temps pour relire mes petits riens depuis plus de 10 ans, j’étais quand même sacrément en avance sur mon temps et ça me fait sourire.
Bon week end à tous, et peut être à lundi ou mardi, ou dimanche qui sait ?
Carnielli Martine
Bonjour, vous avez tout à fait raison de penser à vous et de trouver d autres centres d intérêts (sans oublier les autres!) je suis toutefois bien contente de vous lire ,donnez nous des nouvelles de temps en temps ,je crois que cela plaira à beaucoup d entre nous ! Passez de très bonnes fêtes auprès de ceux qui comptent pour vous (si la situation le permet) .
Amicalement.
Martine Carnielli.
La Bastidane
merci à vous Martine, promis je donnerai un peu plus de nouvelles.
Carole
Quel bonheur de te revoir sur cette page, j’aime te lire et regarder tes photos, c’est toujours remplie de douceur. Je te lis tout doucement pour faire durer ce moment de plaisir je pensais à toi cette semaine et me demandais si tu avait préparé ta couronne de l’avant avec des bougies….. il y a un petit fils qui avec le temps a traversé la grande Mare pour ce connecter avec une personne que j’ai jamais vu en vrai mais que j’aime bien et qui a pris une place dans mon cœur, prend soins de toi et je suis heureuse de te connaître xxxx
La Bastidane
Je l’aime ce petit fil qui a traversé la grande Mare, je suis heureuse de te connaître même virtuellement.
Lolau Rouge&Lin
Contente de te lire de nouveau par ici !! Fais attention de l’autre ne te pique pas tes photos … no comment !!
Bon je te l’ai déjà dit, mais ta minette ressemble à Minaouet !! (je ne sais plus comment tu l’écris, désolée !! ) ..
j’adore tes pots en verre !!! pfff dommage qu’on soit si loin !! purée qu’est ce qu’on s’entendrait bien !!!
bises beaujolaises
La Bastidane
Elle ressemble à Minahouët, mais ce n’est pas lui, et je continue à le chercher. C’est vrai que l’on s’entendrait bien.
Sachon
Le retour…et j’en suis ravie! Je comprends votre coup de gueule sur la piqueuse de mots : cela énerve ce manque de personnalité..et de franchise!! Vos photos sont magnifiques. Tara à de la chance ….atterir chez vous : il va se marrer et être aimé à profusion!! Belle journée à vous. A très vite de vous lire..je l’espère!
Amitiés Nicole
Richaud
Bienvenu à Tara dans ce doux foyer !
Ravie de vous lire, j’aime la douceur qui se dégage de vos écrits ! Et aussi vos coups de gueule, complet justifiés!!
Merci !!
La Bastidane
Merci à vous d’être fidèle et de me lire.
Jeanne
Tara est vraiment craquante, une « star » chat ! Belles photos , merci Nath. Je suis bien contente de te retrouver . Bises. Jeanne
La Bastidane
Quel plaisir de te retrouver également, Jeanne.
marianne
Bon retour et caresse à la petite chatte
Simone Beaujon
Comme toutes, heureuse de te relire à nouveau. Toujours autant de poésie dans tes écrits.
Bonnes fêtes de fin d’année à toute la famille sans oublier chats chiens et chevaux.
Amitiés de mamie Simone
La Bastidane
Mamie Simone, si tu savais comme ça me fait plaisir de te lire. Merci d’être toujours là depuis presque 20 ans.
Brigitte Julia
Tes photos sont toujours aussi belles chère Nathalie. Ah c’est cet oeil d’artiste qui nous as tant manqué !!! Gros bisous.
La Bastidane
Enormes bisous également Brigitte. Merci à toi.
Brochier
Contente de vous relire et d entrer à nouveau dans votre univers
Si il est doux et tendre loin d un monde fou
Mes amities
La Bastidane
Ce monde fou qui nous entoure, et nous fait oublier l’essentiel, les petits riens. Merci de tes mots, merci de me lire.
Jeannick
Coucou Nathalie
Comme c’est bon de te lire , de lire ces petits rien qui me font beaucoup de bien à mon quotidien qui est bien solitaire…. Tout mimi ce petit diablotin
Tu me fais penser à moi il y a quelques années en arrière….. que c’est bon de s’occuper de son prochain .
Tu es une belle personne, prends soin de toi et des autres . Bon dimanche je t’embrasse
Jeannick
La Bastidane
Tellement heureuse de te lire Jeannick, je suis heureuse de « bousculer » un peu ton quotidien, mais tu le sais que je suis là. Merci à toi.
Ella
bien contente de vous relire
De mon Paris gris j’ai pensé à vous en mettant des lentilles à germer ste Barbe hein/j’ai sorti les santons avec une de mes petites filles et raconté monsieur Jourdan et l’ange bouffareou et les autres…avec joie et sans nostalgie
régionaliste !
oui bien contente de vous relire
@ bientôt
La Bastidane
Que je suis heureuse Ella d’avoir apporter un peu de la Provence chez toi. Merci d’être là si souvent et si fidèle. Merci à toi.