Pas vraiment un Noël comme les autres, mais l’ambiance y était, les lumières, la douceur, l’essentiel était de la partie. quelques photos pour se souvenir, quelques instants volés au virus, quelques secondes où on oublie tout, même masqué. La crèche et son moulin restauré, sa fontaine en fonctionnement et pour une fois le petit Jésus dans les bras de sa mère, il m’a toujours fait peine à se geler dans la paille, et puis ça gratte la paille. Le sapin surchargé comme toujours, après les fêtes ira rejoindre les autres dans le jardin. Je me dis que mes descendants découvriront une forêt d’épicéas dans quelques décennies. Nous avions tous nos pulls de Noël, et c’était amusant, même moi, seule dans mon atelier, parce que la communion passe aussi par l’humour, passe aussi par l’amour.
Faire un infime cadeau c’est aussi chercher quelque chose qui fera vraiment plaisir, pas simplement acheter pour acheter. Trouver le petit truc, trouver l’introuvable, trouver le petit objet qui fera sourire, rire ou même pleurer d’émotion, parce que Noël c’est aussi ça, dire aux autres qu’on les aime à sa façon.
J’ai sorti dans l’atelier le sapin de bois fait par mon père, illuminé il m’a accompagné. parce que c’est ainsi que le monde est. Profiter de cette magie, qui quelquefois ne dure qu’un moment.
Et puis Noël, c’est cette façon d’avoir envie d’être ensemble, d’avoir besoin d’être ensemble, parce que plus rien n’a vraiment de sens dans cet étrange monde, si ce n’est celui d’être nous.
Bon bout d’an à tous
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. »
John Calvin Coolidge
mamillon du Luberon
malgré tout, nous aurons passé un » joyeux » Noël, comme tout le monde l’avait souhaité, à présent, bonne récupération et plus tard, nous fêterons, la nouvelle année,2022, en souhaitant surtout que ce P……. de virus, nous fiche la paix, …
Annie de Laragne
Drôle de fin d’année, pour moi aussi, même si le virus n’y est pour rien … Merci pour ces photos !!! Bon bout d’an à toi et aux tiens ! Avec toute mon amitié !!!