Solstice

Classé dans : 365 petits riens | 10

L’hiver est bien là, c’était magique hier matin de rouler dans la campagne gelée, quasi féérique. Mais pas trop l’esprit à prendre des photos, même pas pensé à prendre mon appareil, test PCR positif, ils ont dit, les deux antigéniques l’étaient également donc pas de surprise. Alors on va positiver, c’est la seule chose à se dire. Les fêtes de Noël vont être un peu bousculées, mais on  sait s’adapter dans cette famille, n’a-t’on pas déjà installé un sapin, une crêche et des illuminations en plein mois d’avril. Papa avait raté Noël en  étant en mer, Noël est revenu pour son retour. N’a-t’on pas déjà fait un mariage par téléphone cellulaire, une famille entière écoutant les mariés se dirent oui à 4h00 du matin, décalage horaire obligeant, n’a-t’on pas déjà fait de la surveillance scolaire par skype ? On est une famille de ressources et nous nous adaptons à chaque situation.

Je suis bien entourée, ma famille, et mon travail qui prend de mes nouvelles, et c’est chouette.

Je sais où il m’a attrapé et ce n’est à la maison, ni au supermarché. Alors quand j’y retournerai je redoublerai de vigilance et je ne me ferais pas avoir deux fois.. J’ai plus tendance à écouter les 45 médecins épidémio avec lesquels je travaillais l’année dernière et donc certains sont des amis de mon mari que les référentes de ci ou delà. Et je peux vous assurer que j’arrête le café dit elle en souriant.

Au retour le jardin était figé et c’était magnifique, un peu comme si la fée hiver avait étendu sa main sur toute la nature. J’ai aimé. Mon mari a rajouté des graines et des boules de graisse aux oiseaux, j’ai brisé la glace du bassin.

Je vous laisse, demain est un autre jour. Mais vous le savez bien. Bonne journée du solstice d’hiver à vous. Et bon anniversaire à une jeune femme qui se reconnaîtra.

 

 

 

10 Responses

  1. Fa bienne

    Ces photos font un bien fou à mon âme, merci Nathalie de ce regard poétique sur chaque chose. Désolée pour toi de cette fatalité qui peut nous attraper n’importe où . Passe de belles fêtes insolites, tu vas en sortir quelques mots enchanteurs, j’en suis certaine.

  2. Elisa

    Merci pour votre regard poétique sur la beauté qui nous entoure.
    Il vous à attrapé mais vous saurez vous en défaire. Prenez soin de vous entourée de vos proches et venez vite nous raconter vos fêtes insolites. Bonnes fêtes.

  3. Lolau Rouge & Lin

    Oh lalala tu as choppé merdasse qui passe…. zut alors..n j’espère que ça va aller… c est juste de la folie toutes les personnes qui l ont en ce moment autour de nous…. en tout cas il a l air de faire bien plus froid chez toi que chez moi… pas de brouillard givrant mais brouillard épais depuis des semaines… je veux du soleil
    .. bisous guérisseurs…

  4. Ella

    Du repos et un entourage chaleureux pour la nouvelle année ! c’est ce que je vous souhaite même avec les « barrières »
    merci pour vos photos magiques @ bientôt

  5. mamillon du Luberon

    tu auras tout eu dans ta vie, même cette cochonnerie de covid, mais on va s’en sortir, comme toujours, , comme tu dis , notre famille est toujours prête à affronter les pires choses, et on ne gardera que les bons souvenirs des fêtes, que l’on fêtera 2 fois , quand le reste de la famille pourra venir,

  6. Marylaure

    Prends grand soin de toi, oui je sais bien que tu n’as pas attendu mon conseil… mais comment te dire… je t’embrasse de cœur, et te souhaite le meilleur ainsi qu’à ceux qui te sont chers
    À bientôt de voir tes magnifiques photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.