Vivre en décalé, c’est vivre des lundis comme des dimanches et j’aime ça, sous le regard de Dana, sale de faire la folle dans le champ avec les chevaux. Elle ne me quitte pas depuis que Moïra s’en est allée au paradis des chiens dans sa seizième année. La journée s’est déroulée dans la douceur et le calme, les fleurs d’hiver prennent peu à peu leur place en s’illuminant au soleil. Elles serviront de base à la décoration des fêtes. Elle s’amoncèlent dans la maison, attendant leur place définitive.
Et un puis un chou, un chou très bête, bête comme chou ne dit on pas. Mais l’eau dans lequel il a bouilli est devenue de tel rose, que même cuit, sa couleur était merveilleuse. Je crois que je m’essayerai bien à la teinture. C’est doux le chou rouge, et farci ça n’a pas le même goût que le chou vert. J’ai aimé ce goût qui ressemble à la cuisine des pays de l’Est.
J’ai enfin terminé mes étoiles, il était temps, vous devez vous dire. Quoi elle a fait des étoiles sans broderie ? …. Ben oui aucune broderie, mais des granny ….. OUI… des granny pour les sublimes sapins de Noël dont Cécile Balladino. La célèbre Eclectic Gipsy a lancé le projet dans sa jolie ville normande et c’est magnifique, toutes ses dames qui ont oeuvré du monde entier (pas moins de 1200 carrés), les dames de la ville qui ont monté les carrés, les services de la municipalité qui ont construit les structures. Hâte de voir tout ça terminé pour les fêtes.
Si vous avez envie de les voir, je vous laisse les découvrir sur l’Instagram de Cécile
Mais que c’est bon de ne pas regarder que son nombril … vraiment.
J’en vois qui ricanent, mouahahaha la Bastidane et des grannies. Il n’y a pas que la broderie dans la vie …. et oui, je commence à m’essayer à des techniques dont vous ne pouvez même pas imaginer qu’elles m’intéresseraient. Je vous raconterai tout ça au fil des jours. Et puis les granny je les ai récupérés sur un viel ouvrage, faut pas rêver non plus, j’ai une légende à entretenir moâ …. allez je vous souhaite une belle soirée, demain est un autre jour. Bonne nuit everybody.
Fa bienne
Oh ce chou !!! Oh ce granny revisité!! Superbe !
La Bastidane
Merci Fabienne
Patricia Chouet
Magnifique
La Bastidane
Merci merci.
mamillon du Luberon
on ne voit pas très bien le tissus doré, des étoiles, qui s’harmonise bien avec les granny, tant pis….. ils sont partis pour décorer des sapins, on les verra mieux peut être .j’ai hâte de les voir
Odette
Une belle idée que de détourner d’anciens grannies