Les derniers jours de l’année, on les vit toujours un peu dans une bulle d’attente, on attend, on ne sait pas trop quoi mais on attend. Comme si une seule seconde dans le temps allait balayer toutes les saloperies du monde. Il y a exactement 20 ans, un copain m’a dit, tu sais le 1er janvier 2000, je pisserai debout, enfin je l’espère si je ne suis pas trop bourré, ce qui veut dire que rien ne changera demain, si vous vous ne changez pas.
Je vois que l’heure est au bilan de partout, j’ai toujours détesté les bilans :-) Je préfère regarder devant moi plutôt que derrière. Mais ce que je sais, c’est que demain nous serons encore et toujours une famille créative, Monsieur a fabriqué pour moi une mangeoire pour les oiseaux du ciel avec le couvercle d’une ancienne machine à coudre, il a crée également un nichoir pour mes mésanges, mes collections imposantes servent enfin à quelque chose. Depuis que nous avons construit mon atelier sur leur nid, elles étaient un peu désemparées. Ca a l’air de leur plaire, la découverte d’un nouveau chez elles, j’aime les oiseaux du ciel.
Hier et ce matin, je suis allée dans le champs, les fleurs, les bourgeons, les herbes se sont pailletés de givre, c’est beau, ça donne des envies de contes de fées et de magie, j’ai fait le tour, le mimosa est prêt à éclater, les juments pataugent encore un peu dans la boue, les chats et les poules m’accompagnent. Il fait froid, mais les inondations semblent terminées pour l’instant, un instant de répit et de ciel bleu, dans ce monde où tout ne semble que ridicules surenchères, les gens qui font toujours mieux que vous, ceux qui ne peuvent vivre sans le regard des autres, ceux qui veulent toujours plus, ceux qui s’inscrustent pour profiter, ceux qui ne vivent que pour l’apparence, alors à ceux là, je leur dis …. vous ne serez jamais heureux et c’est dommage …
Alors pour ce soir, je vous souhaite, que vous soyez seul ou en famille, isolé ou avec des amis, que vous soyez dans la peine ou heureux, je vous souhaite juste de vous aimer et de prendre soin de vous, la vie est un présent inestimable.
Bonne fin d’année 2019.