C’est reparti pour un tour ?

Classé dans : 365 petits riens | 7

Une page se tourne, 2011 va se refermer,

une autre s’ouvre sur une nouvelle année

que sera 2012 ?

Des petits riens quotidiens, cueillis comme des petits bonheurs qui de jour en jour forment une bulle hors du temps, qui chaque matin sont la promesse d’une journée à naître, d’une vie tout simplement à vivre comme tout le monde et qui au fil du temps font que  l’extraordinaire banalité du quotidien, offre à mon regard la chance de m’émerveiller encore et toujours …

Je veux bien essayer de continuer, mais ne me laissez pas tomber d’accord ?

Alors à demain …

Dernier petit bout d’an ….

Classé dans : Le dernier. | 20
Je viens de regarder un à un les articles de ce blog, je suis heureuse, j’ai réussi mon pari, j’ai fait un article par jour pendant un an, quelquefois plus d’ailleurs ;-), il y a tant et tant de choses que j’avais un peu oubliées, les cupcakes, la socialisation des hérissons, ou une simple journée à la plage …
Alors comme dans tout ce qui se termine un jour, il faut une rétrospective …
Janvier
Sur le parking d’un mall de Dubaï, j’aime cette photo et je ne sais pas pourquoi pour son anachronisme certainement, en janvier, je suis timide, je suis scrupuleusement les consignes, une photo par jour et pas une de plus … ;-)
Février
J’aime ce pays qui n’a pas d’hiver, où il fait toujours beau … ma fille qui court sur la plage dans le soleil couchant, c’est une image que je garderais des Emirats.
Mars
Je me remets à la cuisine, et j’accomplis les gestes qui se sont répétés pendant des siècles avant moi ..
je commence réellement à stresser sur Aigu’illes en Luberon, mais je sais qu’on y arrivera, nous sommes trois, mais à trois c’est toujours mieux que tout seul.
Avril
Je prépare mon retour en France, pour préparer l’exposition, les passions et jalousies se déchaînent, les égos se surdimensionnent, des rumeurs, des témoignages à mon encontre, des mail d’insultes, des guerres de trônes se mettent en place, des horreurs se propagent via le net et via les « radios chiottes », le téléphone arabe fonctionne mieux en France qu’à Abu Dhabi, pas facile à vivre vraiment, mais en même temps, une goutte d’eau sur les plus de 400 articles que composent ce blog, un goutte d’eau dans ma vie sans pluie …. une aimable bloggeuse a même écrit  un témoignage à mon encontre sur la demande d’une autre et stipule que « sans être particulièrement à cheval sur l’expression Française, elle serait tentée de croire que pareil vocabulaire ne peut appartenir qu’à des personnes d’un autre milieu que le sien où ni la culture ni l’intelligence n’ont de place ». Je me demande si c’est de moi qu’elle parle, je veux bien le croire aussi que nous ne sommes pas du même monde  ;-)
un photo prise lors d’un stage d’art textile, un moment d’éternité, que j’aime cette photo qui annule toute les horreurs.
Mai
On réapprend tout doucement à revivre en France, avec les petits riens de la campagne, la Provence est douce, je suis surbookée, je bosse jour et nuit. Je jure que plus jamais, jamais, je ne monterais une exposition.
Juin
L’exposition a bien eu lieu, 13 villages, 30 pôles d’exposition, nous sommes à cran, le stress est à son apogée, de la pluie, de la pluie durant les quatre jours, l’horreur, sans financement, sans aide ni de la région, ni du département, juste les mairies et les bénévoles, nous avons réussi ….  j’ai été traité d’ayatollah et de dictateur, mais qu’importe, il fallait réussir et c’était la seule issue pour que ça fonctionne et ça a fonctionné n’en déplaisent aux détracteurs.
Ma mère repasse sur la table d’opération, 15 jours d’hôpital, plus de deux mois de convalescence et une énorme cicatrice du pubis jusque sous les seins, digne d’un art textile.
Juillet 
Un bref retour aux Emirats, 50°c, j’aime toujours autant ce pays …  et des rangements des rangements à n’en plus finir les post expo sont terribles, j’ai du mal à me relever.
Août
Enfin des vacances, prendre le temps de flâner, de faire des confitures …, on sociabilise les hérissons, on prépare notre retour à Abu Dhabi …. et … l’embolie pulmonaire, opération cardiaque … 1 mois de maison de repos …. retour retardé ….
Septembre
Je suis la reine de citrouilles, elles me pensaient partie, et je suis là, coup d’Etat à l’association Histoires de boites à couture, on a fait des bénéfices et j’ai remboursé toutes les dépenses que j’avais avancé ;-). Je suis encore là pour défendre mon bébé. Des amies de plus de 15 ans quittent le navire …. encore une goutte d’eau au milieu de ce blog … et enfin le retour à la maison, retrouver ma vie, mon mari, mon monde. L’école à la maison recommence, la scolarité par le CNED pas tous les jours facile, l’homme se casse la jambe … et on essaye de vivre normalement. Les vraies amies, la famille reprennent le flambeau à Saint Martin, l’association vivra et j’en suis si heureuse. Merci Mesdames, merci à vous.
Octobre 
Des visiteurs, on en profite pour repartir dans le désert, redécouvrir le pays, comme si on le voyait pour la première fois et l’émerveillement est toujours à son comble.
Et l’annonce, la nouvelle terrible, tumeur au cerveau, énorme, c’est l’anéantissement.
Novembre
J’annule beaucoup de mes projets, je ne sais pas si je vais devoir rentrer en France et je prie, je prie dans toutes les langues, tous les dieux et les ancêtres, ablation réussie et la deuxième opération cardiaque également.
Ma mère refait également un petit tour à l’hôpital, l’infirmière à domicile qui l’a soignée peu consciencieuse à oublié une mèche dans sa plaie.
Décembre 
Dernier café de l’année …. avec un princesse au petits pois qui a attrapé la cousine de la varicelle ….
Un Noël autour d’une famille enfin réunie malgré les distances et les gros problèmes de santé.
Alors pour le bilan de cette année, j’ai hâte qu’elle se termine …. mais en même temps, je suis heureuse d’avoir été avec vous, chaque jour, découvrir vos commentaires, sur Facebook, ou sur ce blog, découvrir votre gentillesse, lire avec émotion vos petits mots, chaque petits riens de ma vie, où vous m’avez accompagné avec une fidélité extrême … Ce blog qui m’a aidé chaque jour pendant 365 jours, c’est un peu aussi le vôtre.
Je vous embrasse très fort, et vous souhaite un bon bout d’an comme on dit chez nous. 

Pour les chiffres, 446 articles, 1510 commentaires, et tout ça de visiteurs, malgré le fait que le blog soit passé en privé pendant quelques mois et qu’il soit peu référencé …. Merci à vous.

Jan     1186  
  Feb     1347  
  Mar     1382  
  Apr     1202  
  May     1329  
  Jun     1204  
  Jul     1895  
  Aug     2405  
  Sep     1461  
  Oct     1955  
  Nov     2376  
  Dec     2711  

Vous êtes 94 à vouloir 365 petits riens en 2012 alors peut être à demain ?

Elle a voulu m’aider et a mis le couvert ….

Classé dans : 365 petits riens | 6
m’a demandé une paire de ciseaux et  a fait le plan de table, dans chacune de nos assiettes se trouvait notre portrait ….

 Papa avec un dérapage incontrôlé d’un stylo qui ne s’efface pas dixit l’artiste catastrophée  (Mamannnn ils ne s’effacent pas les stylos à paillettes ….)

Maman qui sans ses lunettes rondes n’est pas maman …. (essai de lentilles, Maman remets tes lunettes t’es pas maman ….)
 Victoire qui n’aime pas le rose en pull rose, mais quel plaisir de dessiner sa soeur en rose rien que pour la faire enrager …. (quelquefois elle lui colle même des talons hauts et des tee shirt à fleurs pour le plaisir de l’entendre bramer, et ma grande bécasse part au quart de tour à chaque fois, et Maossi est hilare),

Dans la famille « Sourire en banane jusqu’au Zoreilles » je voudrais la mère …… 
(je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que ce portrait de moi souriante avec lunettes et des doigts que même après les avoir comptés et recomptés, j’ai l’impression d’en avoir quand même douze … va devenir mon profil FB)

– Tu ne t’es pas dessinée ma chérie ?
– Maannn je sais où est ma place et puis ….. hors de question que je me dessine avec des boutons, quand je serais guérie pas avant … c’est long la cousine de la varicelle … ?

 Stylos à paillettes non effaçables et stylo morue qui n’écrit que des mots d’amour …

Et puis ça c’est mon vrai café enfin mon troisième, celui que je bois en ce moment même en écrivant cette article …
Vous en voulez un ?
PS : Foi de MamZelle ZaZa, princesse des petits riens, en son royaume de la cour des mirages,  si ça ce n’est pas un petit rien, je ne sais plus ce qu’est un petit rien ;-)
et aujourd’hui c’est vraiment vendredi, je l’atteste.

Alors on supprime les cupules mais c’est toujours aussi petit ….. Récidive ….

Classé dans : 365 petits riens | 11

Je n’aime pas m’avouer vaincue …. et puis j’ai deux filles, donc il fallait deux fées ….

Debout de bonne heure et d’humeur maternelle, attendre que Maossi et la Toire se réveillent … c’est DH qui a fait les quarts de nuit et je crois qu’ils n’ont pas beaucoup dormi … Maossi est toujours malade.
J’ai pris une perle plus grosse, mais le corps est toujours aussi petit …
 Je ne suis toujours pas contente de moi …

 En plus mes bébés pinceaux sont en France, et le stylo bille c’est pas ça ….

 Une corolle de fleur pour chapeau …. les chênes nains du Luberon n’ont pas fait l’affaire.

Vous voulez que je vous dise, on va laisser aux artistes reconnues le soin de faire leur travail, et moi, je vais me retourner dans mes créations improbables, parce que franchement, même si j’ai réussi à broder sa veste entre 4 et 6 heures du mat … ben pour moi c’est trop petit petit petit …. Chui pas cap …mais  je n’ai pas dit mon dernier mot …. je les sens bien moi, les poupées de vie …. en Art Textile …
RDV fin janvier ?
En attendant c’est vendredi, jour de la prière, le petit dernier bout d’an pour une fin d’année qui va enfin se terminer … je crois que mes voeux vont être réalistes cette année.
Je vous offre le café du vendredi, sans petit pois, sans photo, sans décor, sans fioriture ? Juste un café virtuel … ?
Edito de 10h30 du matin ... elle vient de se réveiller ………. 
– Mamannnn t’as encore oublié les ailes !!!!! 
– Damned je suis nulle comme créatrice de fée ….
– Pas grave Man, je les prends quand même (ouf ….) 
et les fées sans ailes ont rejoint ….. Rosebud House

 Avec la famille Rosebud, la famille Lalaloopsy et la famille Pollypocket …. (elle a retiré la cuvette des toilettes pour la photo) et on n’a pas trouvé les tasses à café mais … bon on va les trouver hein !!!

 Rhooo mais il fait jour …. il est temps de préparer un café pour tout le monde et un thé pour la Petite Madeleine ….. ;-))))

HIHIHI je viens de m’apercevoir que c’est jeudi aujourd’hui et pas vendredi, si je retournais me coucher hein …..

Une cupule de gland …. ben c’est petit …

Classé dans : Photos d'urgence | 8

Je vous vois rigoler, mais quand vous faites un chapeau à une fée avec une cupule (c’est féminin au moins) de gland, et ben je peux vous dire que c’est petit …

 Elle a voulu sa fée, elle l’a …. 
(je vous épate pas quand même, de ramener des cupules de glands du Luberon, pour faire des chapeaux aux fées, parce que des chênes aux Zémirats tintin tu peux te gratter, et un chapeau avec un noyau de date creusé je te laisse inventer d’accord. …. Bon j’ai mal collé la perruque, et le brushing c’est pas ça ….

Honnêtement ce n’est pas un des meilleurs ouvrages, je n’en ferais pas une gloire ;-)))

Je soupconne Salley Mavor d’avoir dans sa forêt des glands transgéniques,  Avec des cupules de 2 cm de diamètre, parce que pour broder et faire une veste à la demoiselle, ben accrochez vous …. je n’ai rien brodé … ça va pas non, vous avez vu la grandeur …. elle a un chapeau qui fait tout juste 9 mm de diamètre, à moins que se soient mes doigts extrêmement boudinés qui ont refusé de faire le travail, quoique … mais pourtant j’ai bien brodé les robes de l’ange du temps, et de la petite sirène qui n’étaient guère plus grandes …. je vieillis …..

Regardez moi ça …. elle est plus petite que mon paquet de cigarettes ….. (la fleur qui lui sert de basse pour chanter le rock est une fleur de la maison Rosebud …. obligatoire pour la photo (je vous en parlerais un autre jour)
Prochaine commande la fée des eaux ….(je vais peut être me reregarder la fée Clochette moi …..)
Aux dernières nouvelles, Maossi ressemble toujours à de la vaisselle Laura Ashley rouge à petit pois … mais avec le sourire parce qu’elle a sa fée.
Bonne nuit à tous, ceci était une photo d’urgence …..

Edito ….. Verdict de Maossi, maman ce n’est pas une fée, tu as oublié les ailes oups !!!!!  Vite il faut remédier à ça.

Des petits pois, de petits boutons …..

Classé dans : 365 petits riens | 5
De retour de l’Hosto, on ne s’affole surtout pas ici, tout centre médical est un hôpital …. de retour de l’hosto, j’ai mérité mon café, virus virulent, ce n’est pas la varicelle,  ce n’est pas la scarlatine, ce n’est le mains pieds bouche, mais ça lui ressemble fortement …. 
 j’ai mérité mon café …. oh que oui ….
 Voici à quoi ressemble la petite Maossi …. rouge à pois blanc ou blanche à pois rouge.
Bon sont sympa les rouleaux de tissus autocollants à petits pois, mais à quoi
 ça sert ? Vous le savez vous ?
J’ai trouvé ça au supermarché japonais.  Et puis dites moi à quoi ça me sert d’avoir une tonne de porte épingles alors  que mes épingles traînent toujours dans un boite où sont plantées dans l’accoudoir du canapé hein ?
Sinon, ben je sors les cure pipes, les perles et la feutrine, on va faire une petite fée à la Salley Mavor, sont trop belles et quand une petite fille est malade, qu’elle est en overdose de dessins animés…. et qu’elle ne veut manger que des crêpes et vivre dans une conte de fées et bien on fait des crêpes et des fées ….. Belle journée à vous.

CQJP 2012, I am ready …

Classé dans : 365 petits riens | 4

Je prépare ce projet de longue haleine …. si vous ne le connaissez pas il est ici sur ce blog CQJP 2012 j’ai sorti mes fils DMC … lin, quel dommage que la production soit arrêté, j’adore ces fils.

 Des fils made in Hong Kong, super bon, super costaud et tous les coloris dont on a besoin, pour travailler main et machine

 du tissus pour chemise d’hommes, du cotton silk comme on l’appelle ici, du coton fin qui vient je crois d’Egypte

Maintenant il va falloir crayonner et réfléchir au projet …. du Crazy Quilt sur un an, c’est long, et j’ai envie de faire un ouvrage immense.
Avec des couleurs qui n’en sont pas vraiment, des couleurs que j’aime beaucoup, des tissus secs, j’ai toujours aimé travailler les tissus pour hommes …
la preuve en images, et il date de 2005, déjà, du 1er janvier 2005, et il s »appelle « larmes » ….
son histoires est et je l’avais oubliée.