Cheeeeeeeeeeese

Classé dans : Abu dhabi, coin couture, ZaZa's Family | 6
Hier découverte du supermarché le plus proche de l’appartement, un Lulu, et ce que j’aime chez Lulu c’est que j’ai l’impression d’être en Inde, la population est plutôt indienne, et par la même occasion les marchandises aussi, des sari à se damner, des broderies à pleurer, mais surtout un rayon revue et j’y ai découvert Cloth Scissors paper, le hors série spécial atelier, et le numéro de Juillet et Août. Moi qui avait arrêté l’abonnement en France pour cause de finances, je suis très contente. Ok j’ai chouiné un peu sur la perte de mon atelier, et sur le placard qui va le devenir, mais quand je me remets en question, il faut savoir que le le dit placard est en fait la chambre réservée au gens de maison si je dois en employer un .pour faire la cuisine… (sans commentaire).

Il est trop génial celui là, des ateliers d’artiste ce qui me rassure dans la norme bordelique que je suis …

Il y a dans ce mall boutique de luxe, sur boutique de luxe, des boutiques vendant des Habaya brodées de toutes beauté et une librairie anglaise, quelques bouquins de patchwork, une tonne de livre pour tricoter et un rayon art créatif pas très grand mais suffisant pour mes besoins.

Je découvre petit à petit, ensuite Mac Do pour les morveuses, qui sont intenables, il faut savoir que la rentrée des classes est après demain.

Des courses de premières nécessités (laitage, lait, café …) et du fromage, j’étais très contente de trouver du fromage d’ici, jusqu’à ce que, arrivée à la maison, j’ai pu lire l’étiquette avec une loupe, car je suis toujours aussi miro ….

Pas vraiment local …. le fromage, mais très bon, il ressemble au Babybel.

Bienvenue au Moyen Orient

Classé dans : Abu dhabi, coin couture, ZaZa's Family | 8

La caisse est arrivée hier soir à 22h00, moi ça m’épate, jamais en France, un déménagement aura lieu un dimanche soir, tard dans la nuit. On est bien loin des 35 heures. En tout cas je remercie encore les messieurs qui sont venus hier soir.
Mon atelier va se limiter à ces quelques livres et à cette unique cantine. Bon aujourd’hui (enfin ce soir) direction Ikea, pour acheter un meuble de rangement, des traiteaux et une planche.
Pensez à m’abonner à :
Magic Patch
Quilt Country
Inspiration en français
Quilting Art
Créations Patchwork
Broderie d’art
Mains et Merveilles Point de croix et Broderie Créative
Marie Claire Idées
Marianne Maison
Burda Patchwork
Les nouvelles du Patch
Et je suis sûre que j’en oublie en plus, Mamy au cas où tu as oublié la liste, ils sont là ….
J’hésite encore à m’installer dans le couloir ou dans le débarras à côté de la cuisine, le débarras ça me permettrai de pouvoir patouiller avec l’eau…. je médite, je médite. Et puis il ne faut pas que je médite trop longtemps quand même ….
Sinon hier soir, pour le dîner, j’ai géré, j’ai vraiment géré la crise, et je suis fière de moi, je deviens un génie culinaire, et l’impératrice de la mauvaise foi. Pour Mademoiselle Maossi, qui parmi ces plats de prédilection se trouve uniquement, la purée, les frites, les pommes terres bouillies, l’omelette aux lardons et fromage, la quiche lorraine, les pâtes à la carbonara, et pas autrement, les steaks et les steaks hachés, le jambon, et la soupe de légume (blanche la soupe, ni verte ni orange) et épaisse comme un purée (quasiment de la purée de patates en somme).
J’ai géré l’omelette du siècle, les lardons aux saucisses de boeuf hallal, et bien oui, j’ai transformé mes saucisses en « lardons émiriens » appelation contrôlé ZaZa’s Family et là ….. Mademoiselle Maossi m’a répondu de son air candide, Maman tu les couperas plus petits le petit salé d’ici, celui là il est trop gros.

ouuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffff.

Hier soir

Classé dans : Abu dhabi, Instantané | 4

Donc hier c’était relache pour tout le monde, et le soir, direction le supermarché, il nous manque toujours quelque chose, vivement que nous ayons une voiture pour que je fasse les courses une bonne fois pour toute.

Et puis en sortant du Marina Mall, en attendant le taxi, à l’arrêt de bus, rencontre impromtue sur le parking de Carrefour … (pour la file de taxi, j’avais vraiment l’impression d’être à Paris, Gare de Lyon, impressionnant, des dizaines de personnes attendant le taxi avec leur caddie, et un monsieur de Carrefour qui récupère les caddies).

Le temps que mon appareil photo reprenne température ambiante, les personnes qui étaient sur la charrette étaient descendues, et puis pas évident les photos de nuit.

Je trouve la chaleur inhumaine, il parait que les températures vont devenir plus tempérées au fil des semaines. C’est simple, tu sors de l’appartement climatisé, tu te mets devant l’immeuble a attendre un taxi, et là tu ne vois plus rien car tes lunettes sont embuées (et l’objectif de ton appareil photo aussi d’ailleurs), et tout d’un coup tu te mets à dégouliner de partout, en 20 secondes tous tes vêtements te collent comme si tu sortais de la douche … Je crois que la température est pire qu’à Nouméa, à moins que je n’ai oublié, j’ai peut être oublié ;-). J’attends avec impatience la livraison de la caisse qui devrait arriver ce soir … Alors arrivera ou n’arrivera pas ?

Photo furtive, il fait chaud mais les filles peuvent toujours faire un peu de patin à glaces pendant que maman fait ses courses ou boire un petit …

Coca Cola ;-)

Le vendredi c’est samedi, le samedi c’est dimanche, et le dimanche c’est lundi

Classé dans : Abu dhabi, ZaZa's Family | 1
Une fois que l’on a imprimé ce principe de base, tout va bien, le week end c’est le vendredi et le samedi, la semaine recommence le dimanche et les filles n’ont pas classe le mardi.

Donc ce matin relâche, Monsieur Zaza sort Moïra comme chaque jour, et …………. je crois que c’est moi qui vais sortir le chien. Il revient catastrophé en me disant : Moïra est l’idole du quartier, la dame qui m’a dit hier que c’était « a Very Pretty Dog », m’a klaxonné ce matin, j’ai peur qu’on me pique mon chien .... (no comment, in English on the text) Il parait que la Mô se la pète en laisse, et se prend pour un border collie pure race, elle roule des mécaniques, et devient une vraie citadine. Pour tout ceusses qui m’ont dit que nos chiens seraient malheureux ici … voici la preuve en image … Moïra se fend la poire, et comme c’est une dormiasse, rien ne la pertube.

Les mômes comme partout où elles seront un matin de week end, sont affalées devant la TV avec leur petit déj.

Normalement, les déménageurs auraient du livrer notre caisse ce matin, mais il semblerait que …. (enfin qu’ils aient eu aussi l’heure Kanak), faut se dire que la journée n’est pas terminée … l’espoir fait vivre.

Emancipation et visite chez Sylvie

Classé dans : Abu dhabi, ZaZa's Family | 4

Monsieur ZaZa est à son travail, nous sommes livrées à nous même. On traînasse un peu le matin, quoique, se taper 170 métres carré de marbre rempli de poil de chien avec aspirateur et serpillière, je ne sais pas vraiment si c’est vraiment trainasser, je laisse un peu dormir les filles. Et en avant pour le repas du midi, ça va être chaud encore. Je branche la friteuse et m’aperçois avec désarroi, que je ne peux plus brancher le micro onde (à noter … acheter des multiprises), comment vais je dégeler mes steak ? Et là Mamzelle ZaZa dite la blonde a un trait de génie (enfin presque), 8 minutes sur la loggia, et je peux vous dire qu’ici il n’y a pas besoin de micro onde ;-).

Mauvais délire, les steaks frais sont assaisonnés aux épices à Couscous, La Toire s’éclate, Maossi fait la tronche des mauvais jours, et sa gueule de bretonne butée (pléonasme) à qui on a piqué sa galette et ne mange que des frites.

L’après midi, je prend un taxi avec les filles, Seule, Alone, I am alone to speak english, I am very alone poor devoted Housewife.

Hello, Sir, I want to go to Garden View just between Millenium Hotel, do you understand, because me I understand rien du tout that do you say. You are Indi, I am french, yes its my babys, your have babies you too, yes, you have two girl and one boy. Bye bye Sir, Where is my money, What not money ! Et me voula enflée de 3 dirham, ce qui fait quelques dizaines de centimes.

Maintenant que je suis arrivée chez Sylvie, ben chui pas dans la M… faut que Monsieur ZaZa nous rejoignent parce que … et ben, chai pas retourner chez nous, j’habite à l’angle de la 15th Street et de la 2 th Street, with tous les efforts du monde, j’ai un mal fou à dire avec l’asssssent anglais FIFHTEEN STREET AND SECOND STREET, et je suis sûre que les taximen prennent un malin plaisir à faire ceux qui ne me comprennent pas.

Chez l’ambassadeur :-)

Chez Sylvie épouse d’un collègue de Monsieur ZaZa, c’est réception chez l’ambassadeur, je suis comme une gamine, à délirer sur la grandeur de l’appartement, il y a un coffre dans chaque chambre, vu l’état de nos finances, on se dit que c’est juste pour planquer le saucisson, car je peux vous assurer qu’ici c’est denrée rare, je commence à rêver méchamment de lentilles au petit salé, de paté de campagne, de Coppa, et de saucisson sec, une subite envie de marché noir me prend (c’est fou dès que tu es en restriction, tu en veux ce qui t’es interdit, c’est comme pour les régimes … tu détestes les choux à la crême, et tu ne rêves que ça dès qu’on t’interdit d’en manger), il parait qu’il y a un supermarché où le cochon est caché dans une pièce fermée à clef et que seuls les européens peuvent accéder et acheter, je vous dirais ça dès que j’aurais testé.

Dommage l’immeuble de Sylvie est interdit aux animaux, en revanche, bonheur absolu pour les mômes, une piscine sur le toit au 22 ème étage, une vue grandiose sur la mer et sur la corniche, surprise surprise pour les demoiselles, qui ne m’attendent même pas pour plonger et Monsieur ZaZa nous rejoint, direction the swimming pool, trop bien.

En discutant de nos problèmes de steak hachés respectifs, Monsieur Sylvie nous emmène dans une épicerie à côté de chez lui et là

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS , YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS,

steak hâché et Mashed Potatoes (vous le saviez vous, que la purée Mousseline et ben c’est des Mashed Potatoes, et ben pas moi ….)? Monsieur Sylvie reconnaissance éternelle …

Le soir Maossi a mangé et tellement qu’elle a eu mal au ventre … Vous avez devant vous une maman soulagée.

Juste pour le plaisir les tableaux dans l’appartement de Sylvie, belle inspiration pour l’art textile.

Vous connaissez l’histoire de la famille steak haché qui part se promener en forêt, il y a papa, maman et les enfants steak haché. A un moment, Papa et Maman ne trouvent plus leurs enfants, angoissés, ils appellent, ouhouh vous z’êtes oùùùùùùù ? et les enfants sortent d’un fourrée en riant, et en disant « Ben on steak haché » ………. Je sais je deviens obsessionnelle avec ça …. ;-)

Quartier libre

Classé dans : Abu dhabi, Maossi, ZaZa's Family | 0

Journée libre, le matin toujours le paramètrage du PC, et dans l’après midi ballade à pied en bas de chez nous pour découvrir un peu le quartier et là juste en bas de notre rue, un chat dans les espaces verts, un chat qui m’engueule, il m’engueule c’est sûr, mais je ne sais pas pourquoi …. et puis la découverte de la boutique, the shop, the alone shop possible for the ZaZa’s Family, especially for dogs cats and horses. Produit vétérinaire, alimentation … enfin le rêve émirien de Moïra …. (et le rêve de Housewife de ZaZa pas besoin de faire trois cent kilomètres pour acheter la litière des chats qui vont nous rejoindre d’ici peu, quoique le sable du désert … ).

Dans la soirée, juste à l’ouverture des magasins (c’est le Ramadan on n’a ni le droit de manger, ni de boire pendant la journée, juste après le coucher du soleil, quand le Muezzin fait l’Adhan. Je croyais au début que l’appel à la prière (l’Adhan) je ne pourrais pas m’y habituer. Mais cette façon de rythmer la journée est finalement agréable). Je disais donc qu’au moment du coucher du soleil, on voit tout le monde se ruer sur les restaurants, Mac Do, et autre fast food, le plus rigolo, se sont ceux qui attendent assis à table l’ouverture …

Donc dès le coucher du soleil, nous sommes allés là ……. il est

International le M, et incontournable, je vous l’assure, tous les enfants le reconnaissent, les mômes un peu déçues qu’il n’y ai ni potatoes ni dessert dans l’happy meal, mais une victoire des parents quand même … il y a une aire de jeux …

Ensuite courses pour manger encore et encore ….

à Lulu Hypermarket du Khalidiyah Mall, j’ai trouvé du steak et du steak haché et des pommes de terre. Demain je cherche la purée en flocons, Maossi va-t-elle enfin manger ? Je colle mes steaks au congélateur en arrivant. La Toire quand à elle adore tout goûter et aime manger épicé, j’ai pris des croquettes de viande épicés et elle s’éclate.

Côté alimentation, Maossi a adoré les galettes de pain, ce sont des crêpes émiraties, la bretonne me les brisent menu menu très très serieusement, la crême fraiche est trop épaisse mademoiselle veut de la liquide. Chez Lulu, j’ai trouvé la crême UTH, Paysan Breton, Monsieur Lulu, je vous aime, vous avez ma gratitude éternelle.

On se déplace toujours en taxi, il faut un visa de résident pour acheter une voiture et un visa touriste pour louer une voiture, et comme on n’a plus rien du tout, nos passeports et permis de conduire sont chez notre sponsor qui se charge des formalités, il faut que tout soit traduit en arabe par un traducteur officiel.

Au fait je ne vous ai toujours pas montrer les photos de l’appartement ?

Ok c’est pas le top mes photos, mais promis je vous en fait des mieux dès que nous avons reçu le déménagement.

PS – Mamy …. les mall sont des centres commerciaux plus ou moins grands. Et ce genre de Mall ferait mourir Mandou, c’est sûr.